U2 : la santé de Bono a influencé l'écriture du nouvel album

U2 : la santé de Bono a influencé l'écriture du nouvel album©Backgrid USA, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 26 octobre

"Songs Of Experience" doit sortir le 1er décembre 2017 mais U2 est déjà en pleine promotion de ce 14e album studio. Un nouveau disque qui, selon le chanteur, a été impacté par sa santé.

Courant 2014, Bono était victime d'un grave accident de vélo à New York. Résultat : des fractures au bras, à l'omoplate ou encore au niveau de l'orbite gauche qui l'ont forcé à se reposer une partie de l'année 2015.

"Il a frôlé la mort", assurait le guitariste de U2, The Edge, dans une interview accordée en septembre 2017 au magazine Rolling Stone. Aujourd'hui, le principal intéressé revient dans les pages du magazine britannique Q sur cet accident très "sérieux".

Un accident très inspirant

Venu évoquer le successeur de "Songs Of Innocence" paru en 2014, Bono assure : "The Edge ne disait pas de bêtises quand il a dit que nous devions nous arrêter et prendre en compte ce qui se passait dans le monde. Il ne voulait tout simplement pas parler de ce qui se passait dans mon propre monde. Je ne veux pas trop entrer dans les détails, par crainte du brouhaha mélodramatique. Beaucoup de gens traversent ce genre de moments..." Pour The Edge, cette "grosse frayeur" a d'ailleurs emmené le chanteur "à un niveau incroyable (...) au niveau de l'écriture."

Bono précise d'ailleurs s'être inspiré du poète irlandais Brendan Kennelly qui conseille "d'écrire comme si vous étiez mort". Ainsi, pour écrire les paroles des nouveaux morceaux de U2, l'interprète de Sunday Bloody Sunday a fait comme s'il écrivait à ses amis, sa famille et ses fans d'outre-tombe. Il conclut : "C'est juste un de ces moments où rien d'autre ne compte."

 
0 commentaire - U2 : la santé de Bono a influencé l'écriture du nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]