U2 en concert aux Oscars

U2 en concert aux Oscars

Le groupe irlandais, qui a amorcé son retour lors du Super Bowl, vient de confirmer qu'il se produira sur le plateau des Oscars 2014.

A lire aussi

publié le 13 février

Le groupe irlandais, qui a amorcé son retour lors du Super Bowl, vient de confirmer qu'il se produira sur le plateau des Oscars 2014.

U2 interprétera son titre "Ordinary Love" sur le plateau des Oscars le 2 mars prochain. Le morceau, issu du film "Un long chemin vers la liberté", le biopic sur Nelson Mandela, est nommé dans la catégorie "Meilleure chanson", aux côtés notamment de "Happy", de Pharrell Williams, écrite pour le film "Moi, moche et méchant 2" ou encore de "Let it go", issue du film Disney "La reine des neiges".

Craig Zadan et Neil Meron, les producteurs de cette 86e cérémonie des Oscars, qui se déroulera à Beverly Hills, en Californie, ont précisé qu'il s'agirait de la première fois que U2 chante ce titre en direct à la télévision. "Ordinary Love" avait déjà remporté le prix de la "Meilleure chanson originale" aux Globen Globes en janvier dernier.

Bono et les autres membres du groupe ont témoigné leur reconnaissance suite à la nomination du titre pour les Oscars : "Nous sommes honorés que 'Ordinary Love' ait été nommée pour recevoir un Oscar [...] C'était un privilège d'avoir été sollicité pour écrire une chanson pour cet extraordinaire film 'Un long chemin vers la liberté', pour raconter

cette extraordinaire histoire", a écrit Bono.

Le 2 février dernier, U2 a profité de l'événement médiatique du Super Bowl pour dévoiler son dernier single en date, "Invisible", qui sera inclus sur son futur album. Le titre, disponible au téléchargement gratuit durant 36 heures, a permis de récolter 3 millions de dollars pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La Bank of America, partenaire de cette opération caritative, versait un dollar pour chaque téléchargement du single effectué.

 
0 commentaire - U2 en concert aux Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]