U2 donne un concert surprise dans le métro new-yorkais

U2 donne un concert surprise dans le métro new-yorkais©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 mai

Les usagers du métro de New York ont eu une sacré surprise en traversant les couloirs de la station de Grand Central le 4 mai. Le légendaire groupe irlandais U2 y a donné un mini-concert acoustique, dans le plus grand des secrets.

Déguisés, les musiciens étaient affublés de perruques et Bono portait un chapeau de cowboy bleu. Pour parfaire son coup et paraître encore plus méconnaissable, le batteur Larry Mullen Jr a même joué sur des seaux retournés en guise de percussions.

Une foule de spectateurs s'est ainsi rassemblée autour de la bande afin de capter avec leur smartphone cet instant magique et imprévisible, avant de poster photos du concert, selfies et vidéos sur les réseaux sociaux.

Si ce show imprévu a surpris tout le monde, cette intervention en public n'était pas totalement improvisée. En effet, Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior ont joué devant la caméra de Jimmy Fallon, pour les besoins de son fameux talk-show, auquel le groupe participera le 8 mai. Le célèbre présentateur se trouvait d'ailleurs dans le public.

Les chanceux passagers ont donc pu savourer en (presque) petit comité trois grands succès du groupe, pour le prix d'un ticket de métro : Angel of Harlem (chanson dédiée à Billie Holiday, présente sur l'album Rattle and Hum, sorti en 1988), Beautiful Day, (sortie en 2000 sur l'album All That You Can't Leave Behind) et Song For Someone (morceau du dernier opus Songs of Innocence).

À la suite de ce mini-concert, les quatre musiciens ont participé au jeu des sketches du Tonight Show. En novembre dernier, Bono avait dû annuler sa venue dans l'émission de Jimmy Fallon après sa chute à vélo dans Central Park. Le chanteur et le présentateur ont d'ailleurs reconstitué l'accident la veille, et la vidéo devrait être diffusée dans la même émission vendredi soir.

U2, qui débute sa tournée mondiale iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour le 14 mai à Vancouver au Canada, sera en concert à Paris du 10 au 15 novembre 2015 à Bercy.

 
0 commentaire - U2 donne un concert surprise dans le métro new-yorkais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]