U2 dément une collaboration avec Apple

U2 dément une collaboration avec Apple

La promotion du nouvel album du groupe irlandais se fera sans l'aide d'Apple et de son prochain smartphone.

A lire aussi

publié le 5 septembre

La promotion du nouvel album du groupe irlandais se fera sans l'aide d'Apple et de son prochain smartphone.

"Ils ne sortiront pas leur album sur l'iPhone, et ils ne joueront pas lors du lancement d'iPhone" a affirmé le porte-parole du groupe U2 à un journaliste du journal anglais The Independent. Car depuis plusieurs semaines, il était question que le futur opus du groupe soit inclus dans le nouveau smartphone de la firme américaine (dont la sortie serait prévue pour mi-septembre), et qu'il se produise en concert lors de la prochaine réunion de présentation organisée par la marque. Même si Bono soutient activement les produits "Red" de la marque - qui aident à la lutte contre le Sida -, sa collaboration avec Apple semble terminée. Malgré tout, une autre rumeur annonce que U2 aurait tourné un spot publicitaire dans le plus grand secret, visant à promouvoir la prochaine série d'iPhone. Celle-ci n'a pas été démentie.

Le tabloïd britannique The Sun rapporte pour sa part que "le nouvel album de U2 sortira avant la fin de l'année, sûrement au mois de novembre." Le disque avait déjà été annoncé pour la fin de l'année mais The Sun en précise le mois, sans pour autant que l'information soit confirmée par le groupe. Il y a quelques semaines, le porte-parole des musiciens confiait lui-même : "L'album a été très difficile à enregistrer. Il a fallu beaucoup de temps et Bono n'a pas toujours trouvé cela facile. Mais aujourd'hui, ils ont confiance et sont convaincus que ça en valait la peine."

Le disque sera produit par le producteur des Black Keys et contiendra une douzaine de titres, dont "Ordinary Love", faisant partie de la bande originale du film "Nelson Mandela, Long Walk to Freedom", et récompensé d'un Golden Globe. Autre titre présent sur l'album, "Invisible", paru pour la campagne Red.

 
0 commentaire - U2 dément une collaboration avec Apple
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]