U2 : ceux qui ne voulaient pas de l'album ont été entendus

U2 : ceux qui ne voulaient pas de l'album ont été entendus

U2 a offert son dernier album en partenariat avec Apple, l'important directement dans les fichiers des utilisateurs. Ceux qui n'en voulaient pas ont été entendus.

A lire aussi

publié le 16 septembre

U2 a offert son dernier album en partenariat avec Apple, l'important directement dans les fichiers des utilisateurs. Ceux qui n'en voulaient pas ont été entendus.

"Sortez de mon foutu téléphone. Vous ne pouviez pas avoir une vraie idée marketing ? Allez vous faire voir U2, je ne veux pas de vous. Bono, vas te faire voir. Je n'ai rien demandé, je suis énervé. Je ne savais pas que vous étiez sur mon téléphone. C'est comme se réveiller avec un bouton ou de l'herpès. Je ne savais pas que vous étiez dans mon téléphone. C'est quoi le délire." Les propos du rappeur Tyler, The Creator sur Twitter, ajoutés à ceux d'autres utilisateurs d'iTunes mécontents de voir le dernier album de U2, "Songs of Innocence", atterrir directement dans leur bibliothèque sans qu'ils n'aient rien demandé, ont été entendus par Apple. La marque à la pomme vient de publier un guide pour expliquer comment se débarrasser du disque un peu trop intrusif d'après certains.

Sur le site d'iTunes, on trouve ainsi le mode d'emploi pour effacer le dernier disque de Bono et sa bande de ses fichiers : "Si vous voulez que l'album de U2 "Songs Of Innocence" soit retiré de votre librairie musicale iTunes, vous pouvez choisir de le supprimer. Une fois que vous l'aurez retiré de votre compte, il ne vous sera plus possible de le télécharger à nouveau depuis votre panier d'achats. Si vous décidez que vous voulez le disque à nouveau, il vous faudra aller le chercher à nouveau. L'album est gratuit pour tout le monde jusqu'au 13 octobre et sera ensuite disponible en accès payant."

Le nouvel album de U2, "Songs of Innocence", risque par ailleurs de rencontrer des problèmes en matière de comptabilisation pour les charts. En effet, un porte-parole de l'Official Charts Company (chargée de comptabiliser les ventes d'albums en Angleterre) a expliqué au magazine NME : "Les copies de l'album 'Songs Of Innocence' de U2, qui ont été distribuées gratuitement aux consommateurs, sur leur compte iTunes, n'apparaîtront pas dans la comptabilisation officielle (Official Albums Chart), qui ne prend en compte que la musique que les usagers ont choisi d'acquérir. Ce disque ne comptera que quand les consommateurs auront fait le choix de l'acheter."

 
0 commentaire - U2 : ceux qui ne voulaient pas de l'album ont été entendus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]