U2, Céline Dion... les hommages sur scène après l'attentat de Manchester

U2, Céline Dion... les hommages sur scène après l'attentat de Manchester©C Flanigan, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 24 mai

Après l'attentat de Manchester qui a coûté la vie à 22 individus, dont plusieurs enfants, le monde de la musique, en deuil, a tenu à multiplier les hommages, notamment sur scène.

Face à l'horreur de l'attentat perpétré lundi 22 mai 2017 en marge d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, certaines stars à l'image de Madonna ou Rihanna ont réagi via les réseaux sociaux. D'autres ont fait passer leur message directement sur scène comme Miley Cyrus qui, mardi 23 mai, a profité de la finale de l'édition américaine de The Voice pour dédier son nouveau single, Malibu, aux victimes. "J'aimerais dédier cette chanson à (...) tous ceux qui ont fait l'expérience de cette horrible attaque. Nos coeurs sont avec vous", a-t-elle lancé avant de chanter.

"Manchester, nous sommes avec vous"

De son côté, Céline Dion a rendu hommage à sa manière. Sur scène à Las Vegas, la diva a livré un touchant discours avant de commencer son concert. "Que diriez-vous de montrer notre amour à toutes les personnes de Manchester ce soir ? (...) Levez vos mains et joignez-les aux personnes qui sont de chaque côté de vous. Tenons-nous debout pour Manchester et montrons-leur que nous nous soucions d'eux", a-t-elle déclaré. Une scène immortalisée avec un cliché posté sur Instagram, sur lequel la chanteuse apparaît de dos, le poing levé vers le ciel.

Sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, mardi 23 mai, les membres de U2 ont aussi réagi au drame. "Ils détestent la musique. Ils détestent les femmes. Ils détestent même les petites filles. Ils détestent tout ce qu'on aime", a estimé le leader, Bono, avant de chanter le tube I still haven't found what i'm looking for. Et de conclure : "Le pire de l'humanité est apparu hier soir à Manchester. Mais le meilleur aussi, quand les gens ont accueilli de parfaits inconnus chez eux et ont fait la queue pour les banques de sang. Manchester a un esprit imbattable."

 
1 commentaire - U2, Céline Dion... les hommages sur scène après l'attentat de Manchester
  • avatar
    mean_machine -

    c'est très bien tout ces hommages , mais le loup est dans la bergerie , pardon les loups , le pire est à venir et les états ,les médias ,n'ont rien compris ils continuent de donner du crédit au bas peuple qui ouvertement glorifient ces actes de sauvagerie ..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]