U2 : Bono, blessé à la main, ne peut toujours pas jouer de guitare

U2 : Bono, blessé à la main, ne peut toujours pas jouer de guitare©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mai

Cinq mois après un accident de vélo, le célèbre leader de la formation irlandaise n'est toujours pas en mesure de se servir de sa main gauche, et donc de jouer de la guitare.

Les fans de U2 s'inquiètent au plus haut point : le chanteur de leur groupe phare n'a toujours pas retrouvé l'usage de sa main gauche depuis un sévère accident de vélo, survenu en novembre dernier à Central Park, à New York. Cette vilaine chute a valu à Bono de se retrouver avec un bras et une main gauche cassés, une fracture de l'omoplate et de l'humérus, ainsi qu'une blessure à l'oeil. "J'avais toujours pensé que ma tête était plus dure que n'importe quelle surface sur laquelle elle est susceptible de tomber. Je ne le pense plus. Je ne suis pas tombé d'une Harley-Davidson. Je suis tombé d'un vélo et me suis brisé en morceaux. Pas glorieux", a confié le rockeur de 54 ans au New York Times, surpris par sa fragilité.

Si sa tête va beaucoup mieux, ce qui semble inquiéter le chanteur, c'est surtout sa main blessée, qui le prive de rejouer de la six cordes. "C'est comme si j'avais la main de quelqu'un d'autre. Je ne peux plier ni ceci ni cela. Ça a la rigidité cadavérique", a-t-il ainsi poursuivi. Si cet épisode malencontreux lui a donné un coup au moral, le chanteur semble toutefois vouloir positiver. "[Les médecins] disent que les nerfs cicatrisent d'un millimètre par semaine, donc dans 13 mois je devrais savoir si ça revient", ajoute-t-il.

Est-ce qu'il faut pour autant s'inquiéter quant à l'avenir de U2 ? Rien n'est moins sûr. Et pour cause, Bono ne joue qu'occasionnellement de la guitare, son instrument principal étant sa voix. Par ailleurs, le groupe irlandais a décidé de maintenir la tournée mondiale Innocence + Experience Tour, qui débutera le 14 mai 2015, à Vancouver (Canada) et se clôturera à Paris le temps de quatre dates du 10 au 15 novembre 2015, à la salle Bercy Arena de Paris.

 
0 commentaire - U2 : Bono, blessé à la main, ne peut toujours pas jouer de guitare
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]