U2 annonce une tournée européenne pour les 30 ans de "The Joshua Tree"

U2 annonce une tournée européenne pour les 30 ans de "The Joshua Tree"©Pedersen Britta/DPA/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 janvier

U2 fêtera les 30 ans de son album mythique "The Joshua Tree" à travers une mini-tournée européenne, qui passera le 25 juillet au Stade de France à Paris.

Alors que U2 travaille actuellement sur "Songs of Experience", le successeur de "Songs of Innocence" sorti en 2014, le groupe s'accordera une tournée anniversaire en Amérique du nord et en Europe l'été prochain pour fêter les trente ans de "The Joshua Tree". Classé numéro un à sa sortie en 1987 dans 23 pays grâce aux tubes With or Without You, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Where The Streets Have No Name ou bien encore One Tree Hill, le disque s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. Il n'en fallait pas moins à U2 pour repartir sur les routes et jouer l'album dans son intégralité aux fans avec, en prime, Noel Gallagher en première partie.

"Prêt" à chanter toutes les chansons de l'album.

"Récemment j'ai réécouté The Joshua Tree pour la première fois en presque trente ans... C'est vraiment un sacré opus", a déclaré Bono dans un communiqué."Beaucoup d'émotions semblent étrangement actuelles, l'amour, la perte, les rêves brisés, la recherche de l'inconscience, la polarisation (...) J'ai beaucoup chanté certaines de ces chansons, mais jamais toutes. J'y suis prêt, si notre public est aussi excité que nous à cette idée", a-t-il ajouté, soulignant que ça allait être "soirée géniale", surtout chez lui à Dublin, là où l'album est né il y a trente ans.

La tournée débutera donc le 12 mai prochain à Vancouver au Canada pour une série de seize dates à travers l'Amérique du nord avant de s'envoler pour l'Europe. Après être passé par Londres (8/07), Berlin (12/07), Rome (15/07) ou bien encore Barcelone (18/07), U2 s'arrêtera à Paris au Stade de France le 25 juillet prochain. La mise en vente des billets aura lieu le 16 janvier à 10h, dans tous les points de vente habituels.

Noel Gallagher en première partie

Si les Américains auront le droit aux Lumineers, Mumford & Sons ou bien encore OneRepublic en première partie de U2, en Europe c'est Noel Gallagher et ses High Flyin' Birds qui ouvriront tous les shows. "Ça sera à la fois un plaisir et un honneur de jouer mon rôle dans ce qui reste le plus grand show de la planète", a déclaré l'ancien chanteur d'Oasis. Une nouvelle qui n'est pas du tout du goût de son frère Liam, qui l'a déjà qualifié de "suceur de boules" dans un nouveau tweet très délicat. Qu'importe, Noel Gallagher en profitera certainement pour dévoiler de nouvelles chansons, puisque le troisième album des High Flyin' Birds devrait bientôt pointer le bout de son nez.

 
0 commentaire - U2 annonce une tournée européenne pour les 30 ans de "The Joshua Tree"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]