Tyler, The Creator prend par surprise avec "Cherry Bomb"

Tyler, The Creator prend par surprise avec "Cherry Bomb"©Odd Future LLC, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 avril

Dans un même élan et en prenant tout le monde de court, le rappeur américain dévoile son quatrième album, deux morceaux ainsi qu'un clip totalement fantaisiste.

On ne l'avait pas vu venir, pour être franc. Pourtant, les sorties d'albums de Tyler, The Creator sont réglées comme du papier à musique, au rythme d'une parution toutes les deux ans depuis Bastard en 2009. Deux ans après Wolf (2013), c'est donc en toute logique que le rappeur publie un nouveau disque. Intitulé Cherry Bomb, ledit LP sort ce lundi 13 avril - oui, aujourd'hui. C'est à se demander si l'Américain n'a pas voulu faire le même genre de coup que son compatriote Kendrick Lamar qui a surpris en sortant To Pimp A Butterfly une semaine avant sa sortie officielle. Sauf que là, la sortie officielle n'avait pas encore été annoncée. À la place, l'artiste postait sur Twitter jeudi 9 avril un lien pour pré-commander Cherry Bomb en ajoutant : "Peu importe le chiffre de vente, je veux un album numéro 1 juste pour clouer le bec des "niggas" qui ne m'en croient pas capable".

Dans le même temps, le leader d'Odd Future dévoile une nouvelle application, Golf Media App, qui donne la possibilité aux internautes de télécharger du contenu exclusif éditorial proposé par Tyler lui-même. Puisqu'un bonheur ne vient jamais seul, le Californien propose deux titres inédits, Death Camp et Fucking Young. Le clip de ce dernier a également été dévoilé sur YouTube jeudi dernier. On y voit le rappeur aux dents du bonheur faire le zouave dans le genre d'univers déjanté auquel il nous a toujours habitué. C'est frais, drôle et bien réalisé. La musique n'est pas en reste puisque Fucking Young est hyper mélodieux et rondement mené sur près de 6min30 de groove ensoleillé. Pas de doute, le printemps est bien là.

 
0 commentaire - Tyler, The Creator prend par surprise avec "Cherry Bomb"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]