Two Door Cinema Club fait son retour avec le single "Are We Ready (Wreck)"

Two Door Cinema Club fait son retour avec le single "Are We Ready (Wreck)"©Roger Deckker/Parlophone, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 juin

Après une longue pause de trois ans, Two Door Cinema Club fait son grand retour avec Are We Ready (Wreck), premier extrait d'un nouvel album à suivre prochainement.

En janvier dernier Two Door Cinema Club annonçait son retour imminent sur les réseaux sociaux après être retourné à une vie quasi-normale ces trois dernières années. "Nous avons hâte de partager avec vous de la nouvelle musique, des nouveaux concerts, du tout neuf !", écrivaient-ils alors. Six mois après cette déclaration, les Irlandais ont tenu leur promesse et dévoilent aujourd'hui Are We Ready (Wreck), le premier extrait de leur troisième album, Gameshow. Rythmé par une guitare accrocheuse, une belle ligne de basse et une batterie entraînante, ce nouveau morceau a tous les ingrédients d'un tube.

Avec ce single, Two Door Cinema Club signe "une rébellion contre la société de consommation". "Les paroles jouent sur le fait de détester la manière dont le monde tourne en terme de mercantilisme, et la façon dont les gens sont accrocs aux réseaux sociaux, toujours pendus à leurs téléphones", explique le trio au magazine NME. Une critique acerbe de la société qui dénote un peu avec la légèreté de leurs premiers morceaux, mais qui traduit une belle évolution du groupe. "C'est juste moi qui essaye de comprendre le monde de maintenant, ça peut paraître un peu fou, mais je ne me suis vraiment pas senti à ma place ces dernières années, ajoute le chanteur Alex Trimble. Je ne comprends pas vraiment Internet et je ne suis pas en phase avec ma génération".

Musicalement, les fans devront s'attendre à des influences allant de Prince à David Bowie, en passant par Miguel et Kanye West. "Tous les meilleurs. Mais ce n'est pas comme si on sonnait soudainement comme eux", souligne toutefois Two Door Cinema Club. Prévu pour le 14 octobre prochain, Gameshow est très attendu depuis la sortie de l'EP Changing of the Seasons en 2013. Le groupe avait en effet laissé penser qu'un nouvel album était sur le point d'arriver, en vain. Cette fois-ci c'est la bonne.

Tracklist de l'album :

01. Are We Ready? (Wreck)02. Bad Decisions03. Ordinary04. Gameshow05. Lavender06. Fever07. Invincible08. Good Morning09. Surgery10. Je Viens De La

 
0 commentaire - Two Door Cinema Club fait son retour avec le single "Are We Ready (Wreck)"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]