Two Door Cinema Club annonce "du neuf" pour 2016

Two Door Cinema Club annonce "du neuf" pour 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 janvier

Très discrets depuis la sortie de leur deuxième album studio, Beacon, en 2012, les Irlandais ont annoncé leur grand retour sur les réseaux sociaux.

2016 s'annonce bien pour les fans des Two Door Cinema Club. Après une très longue pause de quatre ans passée à tourner et à travailler sur un potentiel nouvel opus, les rockeurs ont aujourd'hui fait la promesse de revenir en 2016 avec des chansons inédites : "Bonne année !" écrit d'abord le groupe dans un message posté le premier jour de l'an, "Nous avons hâte de partager avec vous de la nouvelle musique, des nouveaux concerts, du tout neuf !". Une bonne nouvelle pour tous ceux qui espéraient entendre un troisième album depuis de longues années, mais qui devaient simplement se contenter de quelques DJ sets par-ci par-là de certains membres du groupe.

Pourtant en 2013, après avoir quitté Kitsuné pour Parlophone Records, ils avaient sorti un EP de quatre titres intitulé Changing of the Seasons, qui laissait présager une arrivée prochaine d'album. Avec le jeune prodige français Madeon à la production, Two Door Cinema Club avait dévoilé des titres rock très travaillés relevés d'une touche d'électro, qui auraient pu donner une nouvelle direction à leur musique. Emportés par leurs projets parallèles (le chanteur Alex Trimble est également un photographe accompli), le groupe semble au final avoir pris son temps pour délivrer le successeur de Beacon, mais paraît bien décidé à revenir sur le devant de la scène cette année.

Avec leur pop légère teintée de rock, les Two Door Cinema Club avaient conquis le public en 2010 grâce à leur tout premier album, Tourist History sur lequel figurent les tubes Something Good Can Work ou encore What You Know portés par des publicités télé diffusées en boucle sur toutes les chaînes françaises. Deux ans plus tard, leur deuxième opus Beacon avait confirmé le savoir-faire musical du trio, même si ce dernier a eu un peu plus de difficultés à s'imposer en France que le premier. En attendant l'arrivée du petit dernier, les fans peuvent déjà se réjouir de la venue du groupe au festival Rock The Pistes à Avoriaz le 14 mars prochain, une date qui devrait être la première d'une longue série.

 
0 commentaire - Two Door Cinema Club annonce "du neuf" pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]