Twin Twin : 1er sur Twitter

Twin Twin : 1er sur Twitter

Classé dernier à l'Eurovision, le groupe n'a pas perdu sur toute la ligne et semble même écoper de la première place sur Twitter.

A lire aussi

publié le 12 mai

Classé dernier à l'Eurovision, le groupe n'a pas perdu sur toute la ligne et semble même écoper de la première place sur Twitter.

La prestation des Français de Twin Twin lors de la finale de l'Eurovision a engendré pas moins de 39 353 messages à la minute avec le hashtag #Moustache sur le réseau Twitter. Ce sont 2,6 millions de Français qui ont assisté à la finale. Déception pour une majorité d'entre eux, qui n'ont pas été tendres sur Twitter, où il est possible de lire "la barbe est beaucoup plus tendance que la moustache", référence directe à la barbe du candidat autrichien, Conchita Wurst, qui a remporté la finale avec 290 points. Un autre hashtag a très largement circulé, celui de "Poor France" (Pauvre France) qui a fini dans les "trending topics" (sujets les plus discutés) mondiaux.

Twin Twin revient sur sa performance et semble prendre cette dernière place avec humour : "On ne veut pas de point, on veut une moustache" commente le groupe sur son compte Twitter. D'autres réactions jouent également la carte de l'humour : "2 points pour la France. En même temps, en s'appelant Twin Twin, vous vous attendiez à quoi ?" indique mpo_rocks. Enfin, certains reviennent sur le choix du groupe : "Merci à la Suède et la Finlande pour les 2 pts de la France. Twin twin, ridicule... Alors qu'il y a tant de talents en France." s'indigne Myriamkarsenty.

Twin Twin a quand même écopé de certains commentaires positifs : "On peut râler contre les Twin Twin, mais au moins leur chanson marque ! Je l'ai dans la tête depuis hier soir..."‏ indique PaulinaStrange ou encore MacJeeZ qui déclare : "Respect aux Twin Twin qui n'ont pas démérité. Et je dis ça sans ironie, second degré, sans sarcasme et mauvaise foi." Le groupe a également reçu beaucoup de tweet positifs de la part d'utilisateurs étrangers.

La 26ème place de Twin Twin marque le plus bas score historique de la France. Le pays n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1977 lorsque Marie Myriam avait chanté "L'oiseau et l'enfant". La dernière prestation remarquée fut celle de Natasha St-Pier en 2001 qui s'était placée à la quatrième place avec la chanson "Je n'ai que mon âme".

 
0 commentaire - Twin Twin : 1er sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]