TV On The Radio et Faith No More forment le supergroupe Nevermen

TV On The Radio et Faith No More forment le supergroupe Nevermen©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 10 août

Tunde Adebimpe, Mike Patton et Doseone se réunissent en trio et publie le single Tough Towns, précédant la sortie de leur premier album éponyme à la rentrée.

Après sa formation il y a déjà sept ans, Nevermen vient d'annoncer la sortie de son premier album pour l'automne prochain. Le supergroupe est formé par le chanteur de TV On The Radio, Tunde Adebimpe, le leader de Faith No More, Mike Patton, et le rappeur de Thelmselves et co-fondateur d'Anticon Records, Adam "Doseone" Drucker. Afin de teaser cette sortie, les Américains viennent de publier le single Tough Towns, sur lequel planent durant cinq minutes des synthés angoissants et des beats hip hop. Le groupe, qui se définit lui-même comme un trio dépourvu de leader, donne à chacun une place équivalente dans ses compositions. Les influences et le style de chacun peuvent d'ailleurs aisément se reconnaître dès la première écoute. D'après le trio, cet album est dédié "à quiconque se sent inexplicablement inspiré par le trou perdu d'où il vient, a déclaré au magazine américain Rolling Stone Doseone, qui est né dans l'Idaho, avant de grandir entre New York, le New Jersey et Philadelphie. Pourvu que vous puissiez vous en échapper avec style pour aller ailleurs".

C'est en 2006 que le frontman de Faith No More collabore pour la première fois avec Drucker pour le premier album éponyme de son projet Peeping Tom, sur le morceau How You Feeling ?. Deux ans plus tard, alors que le rappeur jamme avec Tunde Adebimpe dans un entrepôt de Brooklyn, les deux musiciens décident d'envoyer leurs enregistrements à Mike Patton. Les trois se décident alors à former le supergroupe Nevermen, avant d'enregistrer au cours des sept années suivantes de nouveaux morceaux, jusqu'à obtenir dix titres, sans jamais faire participer d'autres musiciens à leur projet. Nevermen, qui sera publié sur le label de Mike Patton, Ipecac Recordings, sera également édité dans une version limitée à cent copies, qui comprendra deux titres bonus.

 
0 commentaire - TV On The Radio et Faith No More forment le supergroupe Nevermen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]