Tuerie d'Orlando : les stars rendent hommage aux victimes

Tuerie d'Orlando : les stars rendent hommage aux victimes©Katie Falkenberg, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 juin

Suite à la fusillade qui a fait 49 morts et 53 blessés dans un club gay de Floride dans la nuit de samedi à dimanche, de nombreux artistes ont souhaité rendre hommage aux victimes.

La pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis. A la fois attentat terroriste et crime homophobe, le drame qui s'est déroulé dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin au Pulse, une boîte de nuit LGBTQ (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers) a profondément marqué les esprits. Le bilan provisoire fait état de 49 morts et 53 blessés. Face à l'horreur qui rappelle les attentats qui ont frappé la France en novembre 2015, de nombreuses personnalités américaines ont pris la parole. A commencer par des artistes qui ont toujours soutenu la cause LGBT. "C'est un moment émouvant et traumatisant pour beaucoup, a réagi Lady Gaga, qui a par ailleurs prononcé un discours lors d'une veillée à Los Angeles. Je rêve que le monde s'interroge sur ce que nous pouvons faire pour changer cette violence. Restez forts, cette fierté vous appartient. L'amour est l'opposé de la haine" a-t-elle ajouté.

La fierté et le refus de la peur sont également des sentiments mis en avant par Ricky Martin, qui a déclaré sur Twitter : "Je suis gay et je n'ai pas peur. L'amour conquiert tout". Miley Cyrus, également engagée pour la cause LGBT, a envoyé "tout son amour aux amis et aux familles des victimes". De son côté, le chanteur John Legend a souhaité amener les citoyens américains à réfléchir sur la question du port d'armes aux Etats-Unis. "Quand ferons-nous quelque chose pour empêcher ces folies meurtrières ?" s'est-il interrogé, qualifiant au passage Donald Trump de "personne horrible" pour ses provocations.

En concert en Belgique hier soir, Adele a fait un discours en hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando. "J'aimerais commencer ce soir en dédiant l'intégralité de ce spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et au club Le Pulse" a déclaré la chanteuse, avant de s'interrompre, émue aux larmes. "La communauté LGBTQ... Ce sont mes âmes soeurs depuis que je suis très jeune donc je suis très très touchée."

 
0 commentaire - Tuerie d'Orlando : les stars rendent hommage aux victimes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]