Trent Reznor annonce le retour de Nine Inch Nails pour 2016

Trent Reznor annonce le retour de Nine Inch Nails pour 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 décembre

Bonne nouvelle pour tous les fans du groupe de rock industriel, Trent Reznor vient de confirmer le comeback de Nine Inch Nails en 2016 avec un nouvel opus, dont les détails restent encore inconnus.

On les avait quittés en 2013 avec Hesitation Marks, un album qui marquait le grand retour du groupe sur le devant de la scène après cinq longues années d'absence. Ce weekend, Trent Reznor, le charismatique leader de Nine Inch Nails a fait une annonce qui a réjoui les fans : le groupe revient l'année prochaine avec du matériel inédit. "Un nouvel album de NIN arrive en 2016. D'autres choses aussi" écrit le chanteur sur son compte Twitter.

Si les "autres choses" promises par Reznor restent encore un mystère pour le moment, Nine Inch Nails vient tout juste de sortir un livre collector en édition limitée à 2000 exemplaires en collaboration avec Russel Mills, l'artiste à l'origine du visuel d'Hesitation Marks. Intitulé Cargo In The Blood, le livre plonge dans le travail de Mills et explique comment son intérêt pour la criminalistique l'a influencé pour produire les oeuvres dont la pochette d'Hesitation Marks est tirée.

Mais Trent Reznor pourrait bien avoir d'autres surprises cachées dans son chapeau. Très prolifique, il continue de travailler sur son side-project How To Destroy Angels, un projet qu'il partage notamment avec sa femme la chanteuse Mariqueen Maanding, et serait probablement capable de donner une suite à leur premier album, Welcome Oblivion, sorti en 2013. Egalement compositeur à succès pour le cinéma depuis 2010 et le film The Social Network pour lequel il a obtenu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure bande originale, Reznor n'a pas fini de porter son univers musical sur grand écran. Il a d'ailleurs récidivé en 2011 avec Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (et obtient même un Grammy), puis en 2014 avec la bande-originale de Gone Girl de David Fincher. Qui dit que 2016 ne verra pas un nouveau film mis en musique par Reznor ? Rien n'est moins sûr.

Récemment présélectionné pour la deuxième fois pour rentrer au Rock And Roll Hall Of Fame en octobre dernier, Nine Inch Nails a finalement été écarté au profit de N.W.A et Deep Purple. Aucun doute, l'année prochaine s'annonce bien meilleure.

 
0 commentaire - Trent Reznor annonce le retour de Nine Inch Nails pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]