Trans Musicales de Rennes 2015 : découvrez la programmation complète

Trans Musicales de Rennes 2015 : découvrez la programmation complète©Affiche Transmusicales, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 septembre

Pour sa 37e édition, les Trans Musicales se dérouleront à Rennes du 2 au 6 décembre 2015.

Au cours de ces cinq jours de festival, soixante-dix-sept artistes se succèderont sur scène. Cette année encore, la programmation promet de belles découvertes. Si la musique électronique se révèle incontestablement davantage représentée que les années précédentes, le festival met également à l'honneur les scènes suisse et hollandaise au cours de deux soirées spéciales à l'Ubu.

Le festival présentera en exclusivité le projet original du jeune beatmaker caennais Superpoze avec Dream Koala et Code. La Londonienne Georgia, qui maîtrise aussi bien le chant que la batterie, viendra jouer les morceaux de son premier album éponyme publié l'été dernier. La jeune femme de 21 ans, qui a débuté sa carrière musicale à la batterie de Micachu & The Shapes, Kwes, Juce et Kate Tempest, proposera un mélange percutant de rap, de grime d'électro pop, de post-punk et de R&B. Avec un morceau baptisé Quite Like qui dépasse les 160 000 vues sur Soundcloud, les mystérieux Her ont rapidement suscité la curiosité des auditeurs. Victor Solf et Simon Carpentier, ex-Popopopops, diffuseront à Rennes leur pop élégante et sensuelle. Romain Lallement, également chanteur de Rhum For Pauline, montera lui aussi sur scène pour son projet solo LenParrot afin de faire découvrir au public son EP Aquabonism. Avec Secret In The Dark, la Grecque Monika a su s'imposer dans toute bonne playlist ces derniers mois. Les Trans Musicales seront l'occasion pour les retardataires de la découvrir, et pour les autres de danser au son de sa disco nouvelle génération. Dans un tout autre registre, la Camerounaise Nico and The Red Shoes fera également virevolter les jupes des filles, avec ses mélodies électro pop groovy.

Côté nouveautés, le festival breton utilisera cet année le paiement dématérialisé, précédemment adopté par les Vieilles Charrues l'été dernier. Cet équipement devrait permettre aux festivaliers de régler leurs transactions grâce à une puce électronique située à l'intérieur de leur bracelet. Les Trans Musicales organisent également un "concert des familles", auquel les enfants accompagnés d'un adulte pourront assister à l'Ubu, afin de découvrir le blues rock de Grand Cannon le samedi 5 décembre.

 
0 commentaire - Trans Musicales de Rennes 2015 : découvrez la programmation complète
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]