"Toute la vie" des Enfoirés : Jean-Louis Aubert revient sur la polémique

©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 mars

Au lendemain de la polémique autour du dernier hymne des Enfoirés, l'ex-Téléphone a déclaré que Toute la vie n'était pas une chanson réac' tout en montrant une certaine distance.

Interviewé par Europe 1 vendredi 27 février, Jean-Louis Aubert est revenu sur le dernier titre des Enfoirés qui a suscité bon nombre de critiques sur internet la semaine dernière. Si l'ancien chanteur de Téléphone reconnaît bien une maladresse, il a d'abord tenu à relativiser la polémique. "C'est pas réactionnaire mais très paternaliste. Pour moi, c'est un détail, ça passera", a déclaré l'interprète de Le jour s'est levé, qui a participé à la chanson Toute la vie. "C'est juste une manière de dire, plus ou moins élégamment, " vas-y fonce, c'est ta vie "", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, Jean-Louis Aubert a tenu à souligner l'incohérence du clip censé opposer la jeune génération à celle des baby-boomers alors que cette dernière inclue des artistes tels que Lorie, Zaz ou Matt Pokora. "Ce qui est un peu curieux, c'est qu'il y a des gens qui pourraient largement être mes enfants qui chantent du côté des vieux. Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback", a-t-il confié au micro d'Europe 1. Avant de conclure en taclant le parolier de Toute la vie : "Ce que m'a appris Goldman, c'est que quelque fois, on se retrouve à chanter des niaiseries mais ce n'est pas plus grave que ça".

 
0 commentaire - "Toute la vie" des Enfoirés : Jean-Louis Aubert revient sur la polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]