Toujours hospitalisé, Kanye West refuse que les médecins l'approchent

Toujours hospitalisé, Kanye West refuse que les médecins l'approchent©Marechal Aurore/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 novembre

Hospitalisé en psychiatrie depuis une semaine, Kanye West n'est pas prêt de sortir. Il souffrirait toujours de sévères crises de paranoïa, selon une source proche du chanteur.

On pensait à une simple crise de nerf, à un énième pétage de plombs, lorsque Kanye West s'est fait embarquer par les pompiers la semaine dernière. Hospitalisé d'urgence pour "épuisement" et "psychose temporaire due à un manque de sommeil", il se pourrait que son séjour en psychiatrie dure un peu plus longtemps que prévu. Alors qu'il était censé sortir ce lundi 28 mai, les médecins du UCLA Medical Center ont préféré garder Kanye West sous observation, son état de santé ne s'étant toujours pas amélioré.

"Il ne va clairement pas bien"

Selon les informations du magazine People, la star du hip hop serait toujours dans un "état sérieux" de paranoïa, et serait surveillé 24h/24h "pour sa propre sécurité". "Kanye a toujours eu des hauts et des bas, mais cette fois, c'est particulièrement sérieux, a confié une source proche du chanteur au site web. À l'hôpital, il s'est montré très paranoïaque et il reste constamment sous surveillance pour sa propre sécurité. Il reste à l'hôpital parce qu'il ne va clairement pas bien". De leurs côtés, les médecins "cherchent encore à déterminer les bonnes doses" de médicaments pour soigner Kanye West. "Apparemment, ça n'a pas beaucoup avancé depuis qu'il est entré à l'hôpital et ses médecins s'inquiètent un peu", a révélé la source.

Kim Kardashian, "très inquiète" pour son mari

Son seul réconfort pour le rappeur, sa femme Kim Kardashian, restée à ses côtés toute la semaine, malgré les nombreuses rumeurs de divorce qui alimentent la Toile ces derniers temps. La starlette a en effet annulé toutes ses prochaines sorties - dont sa venue au prestigieux Angel Ball à New York, sa première apparition publique depuis son agression à Paris - pour pouvoir se rendre au chevet de son mari. Selon People, elle serait la seule personne en qui le chanteur aurait confiance, ce dernier refusant même que les médecins s'approchent de lui. "Kim est très inquiète. D'après elle, il attend encore son diagnostic, mais elle parle de paranoïa et elle a raconté que Kanye est convaincu que tout le monde lui en veut. La seule personne en qui il a confiance, c'est Kim. Elle passe des heures avec lui", a ajouté cette source.

Si son retour chez lui reste compromis pour le moment, Kanye West semble toutefois s'accrocher à la musique pour garder la tête hors de l'eau. "Il a très envie de faire de la musique et de travailler, même depuis son lit d'hôpital", a confié une autre source proche du rappeur. De là à faire un nouvel album ? Il n'y a peut-être qu'un pas.

 
1 commentaire - Toujours hospitalisé, Kanye West refuse que les médecins l'approchent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]