Toto annonce une tournée française

Toto annonce une tournée française©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 décembre

Le groupe de rock mythique américain connu pour ses tubes Rosanna, Africa ou bien encore Hold The Line, passera par plusieurs villes françaises avant d'entamer une tournée mondiale.

Toto sera de retour sur les routes de France pour défendre leur dernier album en date TOTO XIV, dans les bacs depuis mars 2015. Un disque très attendu par les fans depuis Falling in Between, sorti neuf ans auparavant. "Cet album est une suite naturelle, comme s'il n'y avait jamais eu de pause. Il est pour nos fans qui ont attendu patiemment, en nous montrant en permanence leur soutien et leur amour" avait déclaré le claviste et fondateur David Paich.

Le groupe remontera donc sur scène dès l'année prochaine, avec un passage au Zénith de Strasbourg le 28 janvier, à l'Olympia à Paris le 29 janvier (mais la date est déjà complète), le 31 janvier à la patinoire Meriadeck à Bordeaux, le 1er février au Zénith de Nantes, le 3 février au Zénith de Rouen et le 4 février au Millésium à Epernay-Pierry. Six dates lors desquelles le public pourra voir trois des membres orignaux de Toto : Steve Lukather à la guitare et au chant, David Paich aux claviers et au chant, ainsi que Steve Porcaro aux claviers. Ils seront accompagnés par Joseph Williams, leur chanteur depuis 1989, ainsi que Shannon Forrest à la batterie et Leland Sklar à la basse.

Avec plus de 38 ans de carrière derrière lui, le groupe Toto est l'un des meilleurs vendeurs de disques au monde, et il est devenu une référence musicale pour beaucoup d'artistes aujourd'hui. La National Academy of Recording Arts and Sciences a d'ailleurs déjà salué le groupe en le nominant plus de 200 fois aux Grammy Awards. Véritable symbole de la pop culture aux Etats-Unis depuis les années 1970, Toto a su faire évoluer son style en fonction des tendances qu'ils ont su traverser avec brio. Aujourd'hui leur communauté de fans est multigénérationnelle, ce qui leur permet de se classer tout en haut des charts, comme en 2014 avec la sortie de leur album live TOTO 35th Anniversary Tour qui a très vite atteint la 1ère place.

 
0 commentaire - Toto annonce une tournée française
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]