Tori Amos repris par The Pains of Being Pure at Heart

Tori Amos repris par The Pains of Being Pure at Heart©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 novembre

Le groupe indie-pop de Brooklyn vient de dévoiler une surprenante reprise de la chanteuse et compositrice américaine.

Alors qu'il publiait il y a quelques jours Hell, un nouvel EP trois titres comprenant deux reprises des groupes britpop James et Felt, The Pains of Being Pure at Heart récidive en dévoilant une reprise de la chanteuse Tori Amos. Baptisé China, il s'agit d'un single extrait de Little Earthquakes (1992), le premier album solo de la chanteuse auteur-compositeur, disque qui fût à l'origine de son succès international. En lieu et place du piano mélancolique qui emmenait la ballade de 1992, le groupe américain utilise une délicate guitare acoustique, tandis que la voix androgyne de Kip Berman est nimbée de réverbérations.

Si les récentes reprises de James et Felt n'avaient pas étonné les fans des New Yorkais qui n'ont jamais caché leurs accointances avec l'indie-pop des années 80/90, cette reprise de Tori Amos est bien plus étonnante. Pourtant, dans une interview accordée en 2011 au site de Gonzaï, les Américains avaient déjà dit tout le bien qu'ils pensaient de la chanteuse. En plus des formations indie-pop anglaises pour lesquelles il n'a jamais cessé de chanter les louanges, le leader Kip Berman avait déclaré aimer également "Iggy Pop, le garage, Marc Bolan, David Bowie, mais pas le rock'n'roll super viril", ni le rap. "Par contre j'adore Tori Amos, son premier album est génial", ajoutait-il alors.

Fondé au printemps 2007 par Kip Berman (chanteur et guitariste), Peggy Wang (chant et claviers) et Alex Naidus (bassiste), The Pains of Being Pure at Heart a publié trois albums depuis 2009. Leurs influences majeures sont issues de la mouvance C86 et twee-pop des années fin 80 début 90, avec des formations comme The Pastels, The Field Mice ou encore My Bloody Valentine.

 
0 commentaire - Tori Amos repris par The Pains of Being Pure at Heart
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]