Toni Braxton: bientôt un biopic sur la chanteuse d'"Unbreak My Heart"

Toni Braxton: bientôt un biopic sur la chanteuse d'"Unbreak My Heart"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 8 octobre

Un film rendra bientôt hommage à la chanteuse soul âgée de 47 ans.

Vingt ans après la sortie de son plus grand tube Un-Break My Heart, un film va pour la première fois rendre hommage à Toni Braxton. D'après nos confrères du Parisien, contrairement à ce qui avait d'abord été avancé, ce n'est pas la chanteuse elle-même, mais l'actrice Lex Scott-Davis qui interprètera son rôle. Le biopic, baptisé Un-Break My Heart et réalisé par Vondie Curtis Hall pour la chaîne de télévision Lifetime, sera consacré à la vie de l'artiste américaine. Inspiré par les mémoires de la chanteuse, il évoquera ainsi les difficiles passages de sa carrière professionnelle et de sa vie privée. Il abordera notamment sa lutte contre la maladie, son divorce, ainsi que ses problèmes d'argent, l'autisme de son fils et les conflits rencontrés au sein de sa famille. Le long-métrage reviendra également sur le talent de Toni Braxton, artiste multi-récompensée avec au total sept Grammy Awards, neuf Billboard Music Awards et sept American Music Awards.

Outre l'actrice principale, on retrouvera également au casting Debbi Morgan dans le rôle de sa mère Evelyn, et Gavin Houston jouera le rôle du producteur Babyface, tandis que les soeurs de la chanteuse seront interprétées par Cortney Scott Wright, Skye P. Marshall, LaToya Franklyn et Tiffany Hines.

Révélée en 1993 avec la sortie de son premier album, Toni Braxton a vendu plus de 60 millions d'albums. C'est véritablement la sortie de son second disque Secrets en 1996 qui fait de la chanteuse une star internationale, notamment en raison du succès de son tube romantique Un-Break My Heart. Son dernier opus Love, Marriage & Divorce, co-interprété avec Babyface, est sorti l'an dernier, remportant au passage le Grammy Award du meilleur album R&B. Au cours de sa carrière prolifique, l'artiste a également joué dans plusieurs comédies musicales à Broadway, incarnant notamment Belle dans La Belle et la Bête.

 
0 commentaire - Toni Braxton: bientôt un biopic sur la chanteuse d'"Unbreak My Heart"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]