Tom Odell : l'interprète du tube "Another Love" revient avec un nouvel album

Tom Odell : l'interprète du tube "Another Love" revient avec un nouvel album©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 avril

Trois ans après le hit planétaire Another Love, le chanteur britannique revient le 10 juin avec un deuxième album intitulé Wrong Crowd.

Son nom ne vous évoque peut-être rien, pourtant il y a de fortes chances pour que vous ayez fredonné sous la douche Another Love, son tube radiophonique de 2013. Le Britannique Tom Odell s'apprête à effectuer son retour, trois ans tout rond après avoir conquis l'Europe tout entière. Le 10 juin prochain paraîtra Wrong Crowd, un deuxième essai produit par Jim Abbis, qui a notamment collaboré en studio avec les Arctic Monkeys, Kasabian ou Adele. En attendant le mois de juin, le chanteur a dévoilé la chanson-titre de ce deuxième LP à travers un clip réalisé par George Belfield (Richard Hawley, Arthur Beatrice, Kwabs). Un morceau porté par des beats en sourdine, sur lequel le piano-voix traditionnel s'est enrichi de petits arrangements électroniques. Le clip laisse l'ambiance feutrée et intimiste d'Another Love, et emmène le blondinet en boîte de nuit au milieu d'une foule festive.

"Je voulais que les chansons résonnent fortement et dramatiquement", explique Tom Odell dans un communiqué, annonçant "des cordes très présentes et des mélodies qui soulignent la richesse musicale des compositions". Un des thèmes forts du disque sera le passage de l'enfance à l'âge adulte. "L'album suit le récit d'un homme retenu en otage par son enfance - un désir d'innocence dans le terrible monde dans lequel il vit. C'est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j'ai ressentis - même si ces histoires sont élaborées et exagérées. Je souhaitais créer un monde avec un sens aigu de la réalité."

Auréolé du BRIT Award "Critic's Choice" en 2013, Tom Odell a sorti son premier album Long Way Down en juin 2013. Le disque s'est à ce jour écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Ses singles Another Love et Real Love ont tous deux atteints le top 10 des charts au Royaume Uni. Vendu de manière outrancière par une enthousiaste Lily Allen, qui le comparait au "jeune David Bowie", Tom Odell confirmera sans doute le succès avec ce deuxième album.

Tom Odell donnera une série de concerts en avril, parmi lesquels une date à Paris (La Boule Noire) le 21.

 
0 commentaire - Tom Odell : l'interprète du tube "Another Love" revient avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]