Tobias Jesso Jr : le digne héritier de John Lennon et Harry Nilsson

Tobias Jesso Jr : le digne héritier de John Lennon et Harry Nilsson©DR, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 février

Songwriter canadien surdoué, Tobias Jesso Jr s'apprête à faire parler de lui avec un premier album qui convoque les fantômes de John Lennon et Harry Nilsson.

Découvert par la presse spécialisée à travers une poignée de démos diffusées sur YouTube, ce jeune compositeur dont on parle de plus en plus sur la Toile sortira son premier album le 16 mars prochain, Goon. Au programme ? Des ballades d'une grande évidence mélodique, un piano intimiste et des textes romantiques, le tout lové dans une production vintage. À l'écoute de ces chansons, c'est une ribambelle d'auteurs-compositeurs géniaux qui nous viennent à l'esprit, tous actifs durant la décennie 70. On pense ainsi à John Lennon, Elton John, Harry Nilsson, Paul McCartney ou encore Randy Newman. Pourtant, l'histoire de ce garçon et le buzz qui l'entoure depuis des mois sont typiques de notre époque.

Alors qu'il s'est exilé en 2008 à Los Angeles pour faire carrière dans la musique en tant que bassiste d'une chanteuse artistiquement proche d'Avril Lavigne, les choses ne se passent pas comme prévu pour Tobias Jesso Jr, qui enchaîne les déboires. Peinant à faire reconnaître son talent pour les mélodies bien faites, le Canadien reste quatre ans dans la Cité des Anges, où il essuie par ailleurs une rupture amoureuse particulièrement douloureuse. Apprenant que sa mère est atteinte d'un cancer, il décide de retourner vivre à Vancouver pour rester à ses côtés. Sur le vieux piano familial, le jeune Tobias enregistre ses malheurs sous la forme de ballades mélancoliques, qu'il diffuse sur la Toile. Il est alors repéré par Chet "JR" White, ex-bassiste du groupe californien Girls, qui souhaite à tout prix produire son disque. Après quelques soucis de visa, le jeune homme finit par rejoindre la Californie pour boucler son premier album. Dévoilé à la fin de l'année dernière, le premier single Hollywood est à la hauteur des espoirs fondés sur ce musicien. Le 21 janvier dernier, la chanteuse Adele est sortie de son silence sur Twitter pour dire tout le bien qu'elle pensait de How Could You Babe, deuxième extrait du LP tant attendu.

Goon verra le jour le 16 mars en France. Retenez bien ce nom car, si le monde est bien fait, vous risquez d'en entendre parler un moment.

 
0 commentaire - Tobias Jesso Jr : le digne héritier de John Lennon et Harry Nilsson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]