Tina Turner et AC/DC bannis en Russie

Tina Turner et AC/DC bannis en Russie

Une liste de noms d'artistes bannis en Russie, élaborée au milieu des années 80, vient d'être dévoilée. Tina Turner et AC/DC en font partie.

A lire aussi

publié le 6 juin

Une liste de noms d'artistes bannis en Russie, élaborée au milieu des années 80, vient d'être dévoilée. Tina Turner et AC/DC en font partie.

Une liste des artistes dont la musique est bannie en Russie vient de faire surface sur internet. En face du nom de chaque artiste est écrit la "raison" du bannissement, sans explications détaillées. Les Australiens d'AC/DC sont par exemple bannis pour "néo fascisme" et "violence". Quant à Tina Turner, l'artiste est interdite de diffusion pour motif "sexuel".

D'autres raisons sont également évoquées dans ce tableau. L'extravaguant Alice Cooper est ainsi interdit de concerts en Russie pour cause de "vandalisme". Les hard-rockeurs de Judas Priest le sont également, considérés comme "anti-communistes" et "racistes". Van Halen s'ajoute à la liste, car il aurait fait de "la propagande anti-soviétique". Enfin, la raison "homosexualité" revient également pour Kenet Hit.

Par ailleurs, les frère Angus et Malcolm Young ont sorti une réédition de leur premier groupe avant AC/DC, Marcus Hook Roll. Ce premier album, "Tales of Old Grand Daddy", initialement sorti en 1971, s'est vu réédité le 3 juin dernier. La particularité de cette première expérience musicale est que le groupe proposait du saxophone dans ses morceaux, instrument qu'on ne retrouvera plus jamais dans AC/DC.

Quant à Tina Turner, l'Américaine avait sorti un best of intitulé "Love Songs" en février dernier. Ce dernier proposait les dix-huit plus grandes chansons d'amour de la chanteuse. L'artiste a plus récemment rejoint le projet Beyond avec lequel elle va sortir un second album intitulé "Beyond : Love Within". La particularité de ce collectif est qu'il se spécialise dans la musique traditionnelle indienne et dans les chants bouddhistes.

 
0 commentaire - Tina Turner et AC/DC bannis en Russie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]