Tina Arena revient avec une reprise de Blondie

Tina Arena revient avec une reprise de Blondie©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

La chanteuse australienne signe son retour le 18 mai prochain avec un nouvel album, le premier à paraître en France depuis 7 vies (2008). En attendant, elle dévoile un premier extrait : une reprise de Call Me, le tube de Blondie de 1980.

La dernière fois que Tina Arena a sorti un disque en France, c'était son best-of Le best et le meilleur, en 2009. Deux ans plus tard, elle participait au télé-crochet de France 2, The Sing-Off, avec Michel Jonasz et Soprano. En 2010 et 2012, elle publiait deux albums live Live:The Onstage Collection, puis Symphony of Life, uniquement en Australie. En 2013, c'est l'album Reset qui voyait le jour, là encore seulement dans son pays d'origine. Autant dire que ce retour en France sera particulièrement surveillé par ses fans francophones. Premier extrait de Love & Loss, un album de reprises de standards à paraître le 18 mai, Je dis Call Me est une réinterprétation dans la langue de Molière du tube de Blondie Call Me, sorti en 1980. Tina Arena avait déjà enregistré une première fois ce morceau en 2008, pour l'album de reprises Songs of Love & Loss 2.

Love & Loss compile une sélection des chansons de Songs of Love and Loss et Songs of Love & Loss 2, deux disques de reprises parus respectivement en 2007 et 2008, uniquement destinés au marché anglophone. Si tous les morceaux ont été réarrangés, ils n'ont pas tous été enregistrés en français. Parmi les autres reprises qui composeront ce nouvel enregistrement, on compte d'ores et déjà The Man With the Child In His Eyes de Kate Bush, Never Tear Us Apart du groupe INXS ou encore Every Breath You Take de The Police.

L'an passé, Tina Arena avait déclaré : "Je vais travailler sur un nouveau disque en français mais je ne sais pas encore quand". La chanteuse, qui a connu un énorme succès en France avec le single Aller plus haut devrait donc proposer prochainement un disque écrit et composé entièrement en français. Ce qui n'était pas arrivé depuis 7 vies, en 2008.

 
0 commentaire - Tina Arena revient avec une reprise de Blondie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]