Timbaland : retraité à 42 ans

Timbaland : retraité à 42 ans

Le producteur américain souhaite prendre sa retraite, après la sortie d'un ultime album, "Opera Noir".

A lire aussi

publié le 30 juillet

Le producteur américain souhaite prendre sa retraite, après la sortie d'un ultime album, "Opera Noir".

Timbaland est devenu en quelques années l'un des producteurs les plus influents et les plus présents dans l'industrie musicale. Après une vingtaine d'années passées dans la musique, le producteur souhaite écrire un dernier album avant d'arrêter sa carrière. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, il précise : "Il n'y aura aucun featuring dessus. Il s'appellera 'Opera Noir' et c'est le travail le plus innovant que j'ai jamais fait. C'est tout ce qui concerne la vérité et ce qui nous entoure. Il s'agit de ma vérité personnelle". Son disque précédent, "Shock Value", est sorti en 2010 et comprenait 22 artistes différents. Désormais, Tim Mosley de son vrai nom souhaite se reposer et "profiter de femme, je veux profiter de ma famille un peu plus. Je veux juste profiter de la vie. J'ai travaillé si dur pour arriver à ce point que je ne me suis jamais vraiment assis pour profiter de la vie comme je dois en profiter".

Timbaland a produit de nombreuses stars de la chanson : parmi son entourage figurent Justin Timberlake, Nelly Furtado, Missy Elliott, ou encore Aaliyah, et Michael Jackson. L'artiste avoue avoir vécu une expérience éprouvante après avoir produit le deuxième album posthume de ce dernier, "Xscape", sorti en mai. Ayant déjà enduré la mort de ses amis Aaliyah, décédée en 2001, dans un accident d'avion, et de Static, Timbaland confie à MTV UK : "Toute cette expérience avec l'album était stressante. Tout d'abord, c'est très riche en émotion parce que je gère la mort. Il y a quelque chose de très intense quand vous entendez la voix de Michael Jackson, mais comme vous ne le voyez pas, c'est un peu effrayant".

Timbaland arrêtera-t-il cependant de produire d'autres artistes ? Rien n'est moins sûr : "Les gens auxquels j'ai donné naissance, je veux les aider à façonner leur carrière car ils ont la longévité". Il prépare également une série télévisée pour la chaîne Fox, aux Etats-Unis, intitulée "Empire".

 
0 commentaire - Timbaland : retraité à 42 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]