Thomas Dutronc : un nouvel album prévu le 25 mai

Thomas Dutronc : un nouvel album prévu le 25 mai©Quinet Jean-Marc/Reporters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mars

Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc officialise son retour par le biais d'une vidéo teaser annonçant son troisième album.

Trois ans et demi après Silence on tourne, on tourne en rond, Thomas Dutronc annonce son comeback via une vidéo alléchante. Dans ce petit clip de presque deux minutes, on voit le chanteur déambuler dans un Londres mélancolique et nocturne. En guise de bande-son, on entend un extrait du futur album : une cavalcade pop et country où l'interprète de J'aime plus Paris questionne la perte de l'innocence et le trouble identitaire. On est donc très loin du jazz manouche guilleret qui avait révélé le musicien en 2007. Dans ce premier extrait prometteur, Thomas Dutronc évoque plutôt la mélancolie de sa mère pour les textes et le côté dandy de son père pour la musique.

Il y a un peu plus d'un an, le chanteur annonçait que son troisième album verrait le jour "au printemps ou à l'automne 2014". Ce dernier sortira finalement le 25 mai prochain. Un retard expliqué par le nombre de projets sur lequel l'artiste s'est penché ces derniers temps. À savoir, sa participation aux albums We Love Disney et Le Soldat Rose 2, mais aussi son travail de composition pour le futur disque de son père. En attendant la sortie de son troisième LP, on retrouvera Thomas Dutronc sur l'album hommage à ce dernier, Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc, à paraître le 16 mars 2015. Un projet artistique sur lequel on entendra également les voix de Julien Doré, Zaz, Brigitte, Nicola Sirkis d'Indochine et Annie Cordy, se poser sur les chansons de l'homme au cigare.

 
0 commentaire - Thomas Dutronc : un nouvel album prévu le 25 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]