Thomas Dutronc reprend Aragon et chante avec son père sur son nouvel album

Thomas Dutronc reprend Aragon et chante avec son père sur son nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 avril

Dans Éternels jusqu'à demain, prévu le 25 mai, le chanteur s'éloigne du jazz manouche et adapte le poète Aragon le temps d'une chanson aux atours pop.

C'est un des albums français les plus attendus de l'année. Trois ans et demi après Silence on tourne, on tourne en rond (2011), Thomas Dutronc apporte les dernières touches à son troisième album qui sortira le 25 mai prochain. Intitulé Éternels jusqu'à demain, ce nouveau disque devrait marquer un virage un peu plus pop-rock. Il a été enregistré à Londres avec des musiciens de Jamiroquai et Matthieu Chedid, révélait récemment RTL qui dévoilait par ailleurs un premier extrait printanier, Allongé dans l'herbe. Aujourd'hui, c'est un deuxième extrait que le site de la radio révèle : une chanson adaptée du poème Est-ce ainsi que les hommes vivent, de Louis Aragon. Le morceau, intitulé simplement Aragon, démontre de belles choses avec une pop légèrement orchestrée et rythmée par une batterie et une guitare en mode western. Un morceau à la fois ancré dans l'héritage de la chanson française et intrinsèquement moderne.

Toujours selon RTL, l'album comportera également une chanson-titre enregistrée en duo avec son père Jacques Dutronc. De quoi confirmer la complicité entre le père et le fils qui ont déjà collaboré ensemble sur l'album hommage Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc, sorti en mars dernier, et planchent actuellement sur un disque de titres inédits de Jacques Dutronc.

Pour soutenir la sortie de ce nouvel opus, Thomas Dutronc reprendra les routes de France à partir du 30 octobre prochain, à Amiens. Cette tournée automnale fera notamment escale à Bordeaux, Caen, Lille, Nantes, Marseille, Rennes et Paris au mois de novembre. Des dates sont programmées jusqu'au 19 décembre à Pau.

 
3 commentaires - Thomas Dutronc reprend Aragon et chante avec son père sur son nouvel album
  • avatar
    private -

    autre chose que bedos père et fils

  • avatar
    killer -

    Les Dutronc c'est franchement la grande classe!!! le pére Jacques a été le précurseur des années yéyé à la mode française...moi qui suis un adorateur des anglo/saxon de ces années là! grand respect Monsieur Dutronc.. le fils est un formidable guitariste.
    J'habite à coté du métro Aragon donc faites honneur à ce grand poète français.

  • avatar
    gatton -

    Le fils ne vaut pas le père ,et de loin : plan plan , mou , juste bon à faire la pompe avec les manouches et encore ,sans génie....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]