Thomas Dutronc reporte sa tournée des Zénith

Thomas Dutronc reporte sa tournée des Zénith©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 juillet

Le chanteur a annoncé par l'intermédiaire de son tourneur qu'il reportait toutes ses dates dans les Zénith de France. La raison ? L'ambiance des petites salles conviendrait mieux à ses chansons.

Grosse déception pour les fans de Thomas Dutronc : le chanteur vient de faire savoir, par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux par son tourneur Auguri Productions, qu'il avait reporté ses dates programmées dans les Zénith à l'automne 2015. La raison de ce changement de programme ? Le chanteur souhaite privilégier les petites salles, qu'il juge plus conviviales. "Avec l'aide du metteur en scène Jérémie Lippmann, j'ai commencé le travail sur mon spectacle, et il me paraît maintenant évident de vous retrouver d'abord dans des lieux conviviaux", explique-t-il dans le communiqué. L'interprète de J'aime plus Paris affirme qu'il lui est "apparu important avec producteur de revoir la stratégie de tournée", rappelant à ses fans qu'ils ont évidemment la possibilité de se faire rembourser leurs billets auprès de leurs points de vente.

Dans la foulée, l'artiste annonce de nouvelles dates de concert, dans des salles effectivement plus modestes : le théâtre Sébastopol de Lille (30/11), le Vinci à Tours (01/12), le Centre des Congrès à Angers (09/12), la Bourse du Travail à Lyon (10/12) ou encore le Casino de Paris (14 et 15/12). Il promet par ailleurs d'annoncer "la suite très prochainement", histoire de rassurer les nombreux fans. Ces derniers ont largement exprimé leur déception sur le compte Facebook du chanteur, comme Emmanuelle qui regrette de voir " cadeau pour 40 ans qui s'envole" ou Ange qui a "l'impression d'être du bétail" et déplore le manque de respect pour les "personnes qui organisent leur emploi du temps en avance".

En dépit des mécontents, Thomas Dutronc devrait profiter de ses petites salles pour rôder son spectacle, lequel permettra de mettre en valeur les chansons de son album Eternels jusqu'à demain, paru le 25 mai dernier. Toujours en pleine promotion, le chanteur s'est illustré en début de mois en lançant un coup de gueule contre les radios qui "ne veulent pas passer [son single Aragon] parce qu'il n'est pas assez radiophonique" alors même qu'il fait "le buzz sur Internet".

 
0 commentaire - Thomas Dutronc reporte sa tournée des Zénith
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]