Thomas Dutronc, bientôt un quatrième album ?

Thomas Dutronc, bientôt un quatrième album ?©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 février

Actuellement en tournée dans toute la France, le chanteur a accordé une interview à Paris Match où il évoque ses envies prochaines.

Mardi 2 février, Thomas Dutronc présidait la cérémonie de la 4e édition du Prix talents W9, au théâtre des variétés à Paris. A cette occasion, Paris Match a posé quelques questions au chanteur, qui poursuit actuellement la promotion d'Eternels jusqu'à demain avec une nouvelle tournée hexagonale. "Nous avons mis du temps à la mettre en place, mais je suis très fier de cette tournée. Il y a des tableaux poétiques, du jazz manoush et des grands moments de déconne, confie l'interprète de J'aime plus Paris dans les colonnes de l'hebdomadaire. Nous sommes huit sur scène et nous arrivons à faire rire, danser à et surprendre le public." En juillet 2015, il avait effectivement créé la surprise en annonçant l'annulation de sa tournée des Zénith au profit de petites salles, qu'il juge plus "conviviales". Peu de temps avant, il avait également poussé un coup de gueule contre les radios qui ne poussaient pas assez son single Aragon, selon lui. Aujourd'hui, l'artiste de 42 ans semble toujours penser que sa musique n'est pas assez mise en valeur dans les médias, expliquant que les gens qu'il rencontre à ses concerts "sont étonnés car à la télévision, il est difficile de faire du jazz et de prouver en deux chansons ce que l'on sait faire".

Avant de reprendre la scène en solo, Thomas Dutronc a participé à la dernière campagne des Enfoirés, qui vient de s'achever il y a quelques jours. "C'est une chance de pouvoir y participer et je m'y sens de mieux en mieux. Certes, on est épuisé sur les dernières dates du concert mais nous ressentons tous le blues une fois que c'est terminé", confie-t-il à Paris Match. S'il aime la scène par-dessus tout, Thomas Dutronc se verrait bien toutefois reprendre la route des studios pour enregistrer le successeur d'Eternels jusqu'à demain. A la question d'un potentiel quatrième album, il répond au magazine : "J'ai très envie de m'y remettre, de défendre le made in France et de faire de la bonne musique élevée au grain !" Autrement dit, ce n'est pas la volonté qui manque, mais rien n'indique que ce sera pour bientôt.

 
0 commentaire - Thomas Dutronc, bientôt un quatrième album ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]