Thom Yorke (Radiohead) et Jarvis Cocker (Pulp) écrivent au père Noël

Thom Yorke (Radiohead) et Jarvis Cocker (Pulp) écrivent au père Noël©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 décembre

Le leader de Radiohead et l'ancien frontman de Pulp ont tous les deux écrit une lettre au père Noël. Mais leurs demandes diffèrent un peu.

Les enfants ne sont pas les seuls à croire au père Noël, certaines célébrités aussi. Après l'acteur Benedict Cumberbatch, c'est au tour du chanteur Thom Yorke de se prêter au jeu de la lettre adressée au fameux vieillard venu du Nord. Dans le cadre de l'initiative "Letters Live", destinée à vanter les bienfaits de la correspondance écrite dans un monde inondé de mails et de SMS, le chanteur de Radiohead a ainsi demandé "un peu d'espoir pour l'avenir". "Cher père Noël, cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit. J'espère que tu vas bien et que la neige tombe en abondance en Laponie. Ici, il y a surtout de la pluie", écrit Thom Yorke, précisant qu'il avait neuf ans la dernière fois qu'il lui a écrit une lettre.

"Aujourd'hui, j'ai 47 ans, et si tu as encore un soupçon de considération à mon endroit, j'aurais juste quelques petites requêtes", poursuit le leader de Radiohead. "Que mes enfants aient un joyeux Noël, avec de l'amour, de l'écoute et de la paix. (...) Je ne te demande pas de régler les problèmes de l'humanité. Ce sont nos problèmes. Mais peut-être, cette année, pourrais-tu songer à ne pas offrir de cadeaux aux patrons des compagnies pétrolières et aux politiciens dont ils achètent l'influence ?", écrit le chanteur qui se produisait à Paris ce week-end dans le cadre du sommet mondial de la COP21 contre le réchauffement climatique. Pas capricieux pour un sou, l'artiste britannique ne demande qu'une seule chose. "Des lunettes de lecture... les bleues."

Jarvis Cocker s'est lui aussi plié à l'exercice de la lettre au père Noël. Sans en faire tout un roman, l'ancien leader du groupe Pulp a préféré faire une wish-list numérotée de 1 à 24. Plus concrètes que celles de Thom Yorke, ses volontés ne sont pas moins engagées puisqu'il demande notamment "une voiture électrique" et "des missiles téléguidés capables de tuer uniquement les méchantes personnes, et laisser gentils en sécurité". Toujours aussi décalé, le chanteur demande également quelques coquetteries, comme "des lunettes sexy", "un slip en cachemire" et "un masque de Batman (version années 1960)". On l'imagine d'ailleurs très bien porter les trois en même temps.

 
0 commentaire - Thom Yorke (Radiohead) et Jarvis Cocker (Pulp) écrivent au père Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]