Thom Yorke collabore avec Mark Pritchard sur le titre "Beautiful People"

Thom Yorke collabore avec Mark Pritchard sur le titre "Beautiful People"©Jonathan Zawada 2016, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mars

Le DJ australien vient de dévoiler le titre Beautiful People, un tout nouvel extrait de son prochain album Under the Sun, qui sortira le 13 mai chez Warp Records. Et surprise, Thom Yorke est de la partie.

Alors que le monde entier attend un nouvel album de Radiohead, Thom Yorke a pris le temps de collaborer avec Mark Pritchard, de retour avec un second LP sept ans après la sortie de When Machines Exceed Human Intelligence. Après avoir mis en ligne le captivant Sad Alron il y a quelques jours, le DJ vient de dévoiler Beautiful People, un titre envoûtant et empreint d'émotion que la voix de Thom Yorke vient sublimer avec une simplicité déconcertante. Le morceau ne laissera sans doute pas indifférents les fans de Radiohead, impatients d'entendre un nouveau disque qui se fait désirer depuis quelques mois déjà.

"La version instrumentale originale de Beautiful People est une mélodie personnelle sur la perte, le désespoir et le chaos, mais en fin de compte le message est l'amour et l'espoir" explique Mark Pritchard dans un communiqué. "La contribution de Thom à cette collaboration a parfaitement capturé le sens du morceau. Je serai toujours reconnaissant d'avoir pu travailler avec un immense talent comme lui", ajoute-t-il. Grand fan de l'artiste, le musicien avait déjà enregistré en 2011 deux remixes de la chanson Bloom (extraite de l'album King of Limbs de Radiohead), une sous son nom de scène Harmonic 313, et l'autre sous son vrai nom.

Ce nouvel album de Mark Pritchard voit également la participation de Stephen James Wilkinson alias Bibio, autre poulain de la prestigieuse écurie Warp qui avait cartonné à l'été 2011 avec le titre Take Off Your Shirt, ainsi que Linda Perhacs, chanteuse américaine de folk psychédélique injustement sabordée par son label dans les années 1970. Thom Yorke quant à lui sera bientôt en tournée avec Radiohead et fera escale en France les 23 et 24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière.

 
0 commentaire - Thom Yorke collabore avec Mark Pritchard sur le titre "Beautiful People"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]