Thirty Seconds To Mars annonce un nouvel album pour 2017

Thirty Seconds To Mars annonce un nouvel album pour 2017©GSI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 août

Trois ans après "Love, Lust, Faith and Dreams", Thirty Seconds To Mars vient d'annoncer son grand retour sur les réseaux sociaux, via un court teaser vidéo énigmatique, qui confirme qu'un cinquième album arrivera en 2017.

Déjà trois ans que Thirty Seconds To Mars a sorti son quatrième LP, Love, Lust, Faith and Dreams. Il faut dire que Jared Leto a été très occupé ces temps-ci avec sa carrière d'acteur. Entre son rôle oscarisé de Rayon dans Dallas Buyers Club, et celui du Joker fou dans Suicide Squad (en salle à partir de mercredi 3 août), le chanteur n'a pas eu beaucoup de temps à accorder à son groupe de rock formé avec son frère Shannon Leto et le guitariste Tomo Miličević. Mais aujourd'hui, Thirty Seconds To Mars vient d'annoncer la nouvelle que tous les fans attendaient : un cinquième album arrivera en 2017.

Un teaser vidéo énigmatique

C'est via un teaser vidéo d'un peu moins de quarante secondes que le groupe a dévoilé l'information. En fond sonore, un extrait d'un nouveau titre inédit à la mélodie très électro, ainsi que quelques vocalises mystiques qui annoncent un morceau puissant. A l'écran, des images léchées, certainement extraites d'un prochain clip, où l'on peut apercevoir de sublimes paysages désertiques de l'Amérique de l'ouest, mais également un court aperçu de leur travail en studio. A la fin de la vidéo, l'image d'un vinyle tordu, puis un écran noir où est simplement indiqué "Coming 2017", prédisent l'arrivée imminente de nouveau matériel de la part de Thirty Seconds To Mars. Précédemment signé sur le label Virgin Records (EMI en Europe), le groupe sortira son nouvel album sur Interscope, une filiale d'Universal Music.

Un nouvel album en préparation depuis quelques mois

Fin 2015, Jared Leto avait déjà dévoilé être en plein enregistrement de ce cinquième LP, en postant une photo de lui en studio, derrière un micro, avec le hashtag #MarsIsComing en légende. Un indice concret pour les fans, qui confirmait que des morceaux inédits et un nouvel album étaient bel et bien sur le point d'arriver. Aucun autre détail n'a été révélé par le groupe pour le moment, il faudra certainement attendre la fin de l'année avant d'entendre un nouveau single inédit.

 
0 commentaire - Thirty Seconds To Mars annonce un nouvel album pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]