The xx : un album "complètement différent"

The xx : un album "complètement différent"

Le 3ème album des Anglais, dont l'enregistrement se fera au Texas et en Islande, sera "complètement différent" d'après le producteur du groupe.

A lire aussi

publié le 10 juin

Le 3ème album des Anglais, dont l'enregistrement se fera au Texas et en Islande, sera "complètement différent" d'après le producteur du groupe.

Dans une récente interview accordée au magazine de culture britannique Dazed, Rodaidh McDonald, producteur de The xx, a affirmé à propos du 3ème album des Britanniques : "Le concept est complètement différent : essayer tout ce qui est possible, trouver des nouvelles façons de travailler et d'approcher le son."

Ces nouvelles façons de travailler ont également influencé les lieux d'enregistrement d'après le producteur : "Nous le faisons au Texas et en Islande, et peut-être en France aussi. Donc on commence aux alentours de la mi-juillet même si j'ai déjà passé un peu de temps avec eux au Texas. Il y a des chansons qui sortent complètement de nos expériences à New York et ce qu'on a fait au Texas ne se serait jamais réalisé à Londres. Les couleurs, les idées et les états d'esprit de certaines chansons, ne font tout simplement pas partie des choses que tu pourrais écrire à Londres. Il s'agit de s'ouvrir un petit peu plus. Ils ont beau être Londoniens, ils ont passé beaucoup de temps à l'étranger. C'est ce qu'ils veulent mettre en avant avec le voyage en Islande qui est programmé pour juillet."

La chanteuse Romy Madley Croft, qui a sillonné le monde entier pour défendre "Coexist" avec ses deux compères, confiait l'an dernier au journal anglais NME qu'il n'était pas "facile d'écrire en tournée" et que le groupe avait "hâte d'avoir du temps libre pour être à nouveau créatif". Concernant les paroles, le chanteur indiquait également que les musiciens avaient "beaucoup vécu ces derniers temps et que cela se ressentirait dans les futures chansons". Le jeune leader garde la tête sur les épaules en admettant que chaque album est difficile à réaliser et qu'il était "certain que le prochain le serait également".

 
0 commentaire - The xx : un album "complètement différent"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]