The xx prépare son retour avec l'addictif "Say Something Loving"

The xx prépare son retour avec l'addictif "Say Something Loving"©Peters Doug/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 janvier

Le trio londonien fait monter la tension à quelques jours de la sortie de son nouvel album en publiant un deuxième extrait : la tendre ballade Say Something Loving.

2017 démarre sur les chapeaux de roues avec un nouvel extrait du prochain album de The xx, "I See You", à paraître le 13 janvier sur Young Turks/XL Recordings. Un disque qui promet d'être moins sombre que ces deux prédécesseurs, à en juger cette ballade radieuse et amoureuse qui permet de démarrer l'année en douceur.

Un karaoké à Tokyo

"Il y a quelques semaines, nous étions à Tokyo et nous nous sommes filmés en train de chanter dans un karaoké notre chanson Say Something Loving. On s'est bien marrés !" C'est par ce message posté sur Twitter dimanche 1er janvier que The xx a annoncé la sortie imminente de son nouveau single, dévoilé quelques heures après ce post. Dans la vidéo, on peut voir Oliver Sim et Romy Madley Croft s'époumoner avec concentration, sous le regard amusé de Jamie xx, la légendaire gâpette rouge de Super Mario vissée sur le crâne. Disponible sur les plateformes de streaming, ce nouveau titre distille les charmes habituels du trio : une basse vrombissante, des voix envoûtantes et un groove sensuel. Le tout lové dans un mixage moins sombre que dans les enregistrements précédents du groupe.

Un album plus "festif"

Après le premier extrait On Hold, dévoilé en novembre 2016, Say Something Loving confirme la tendance d'un album plus lumineux que les deux premiers albums des Londoniens, "xx" (2009) et "Coexist" (2012). Dans une interview accordée au New York Times, le bassiste et chanteur Oliver Sim évoquait un disque plus "festif", tout en précisant que "sa vision de la fête est différente de celle des autres". Autrement dit, il ne faut pas non plus s'attendre à un album de ska, mais plutôt davantage à une production plus ondoyante et un groupe plus ouvert. Après avoir samplé Hall and Oates sur On Hold, c'est un autre duo auquel The xx a choisi de rendre hommage en réutilisant un échantillon de Do You Feel It d'Alessi Brothers.

Le troisième album de The xx, "I See You", sortira le 13 janvier sur Young Turks/XL Recordings, plus de quatre ans après "Coexist". Le trio sera en concert en février prochain en France pour trois dates : au Zénith de Paris le 14 février 2017, au Zénith de Strasbourg le 17 et à la Halle Tony Garnier de Lyon le 21.

 
0 commentaire - The xx prépare son retour avec l'addictif "Say Something Loving"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]