The xx de retour en studio pour finaliser le nouvel album

The xx de retour en studio pour finaliser le nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 décembre

Trois ans après la sortie de leur deuxième album, Coexist, les anglais de The xx travaillent actuellement sur la composition de son successeur, photo à l'appui.

Attendu pour l'année prochaine, le troisième album de The xx est bel et bien en préparation et serait même en train d'être finalisé. Le groupe a en effet posté il y a quelques jours une photo d'eux en plein travail : "Hibernation d'hiver en studio" est-il écrit dans la légende du cliché posté sur leurs différents réseaux sociaux. Une photo qui laisse bon espoir au public d'entendre très bientôt les nouvelles compositions des Anglais, et qui appuie les derniers propos de Jamie xx : "On retourne de nouveau en studio jusqu'à Noël" a-t-il confié il y a peu de temps sur la BBC Radio 1. "Ça se passe très bien, et on s'amuse beaucoup. On travaille dessus depuis si longtemps maintenant. J'ai vraiment hâte de boucler tout ça" admet-il ensuite.

"On a vécu beaucoup de choses récemment, et c'est ce que les nouveaux morceaux vont refléter", ajoute le DJ. "Coexist était difficile à faire à certains moments, mais notre premier album l'était tout autant. Tous les albums sont difficiles à faire, et je suis sûr que le prochain le sera également." Si pour le moment aucune information n'a encore été dévoilée par le groupe, ni même un quelconque titre, les fans peuvent déjà espérer un album au concept "complètement différent", avec "de nouvelles façons de travailler, et de nouvelles sonorités".

Il y a plus d'un an, le producteur du disque, Rodaidh McDonald, avait révélé au site Dazed que le groupe avait déjà fait quelques sessions d'enregistrement au Texas et en Islande : "Les couleurs, les idées et l'esprit sur certaines des chansons ne sont juste pas ce que l'on pourrait écrire en étant à Londres. On veut élargir un peu plus les choses. C'est un groupe de Londres, mais c'est aussi un groupe qui passe beaucoup de temps dans différents pays", avait-il expliqué.

Sur les routes pendant plusieurs mois après la sortie de leur deuxième album, la chanteuse Romy avait également confié combien il était difficile pour le groupe de composer pendant les tournées : "On n'a pas encore fait de nouvelles chanson car on fait tellement de dates avec Coexist" avait-elle révélé, "On a hâte d'avoir du temps libre pour être de nouveau créatifs. Mais on se sent définitivement inspirés et prêts à foncer. On a joué sur bon nombre de grandes scènes pendant cette année, et c'est quelque chose qui j'en suis sûre ressortira sur le prochain album". Vivement 2016.

 
0 commentaire - The xx de retour en studio pour finaliser le nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]