The Who : nouvel album en préparation

The Who : nouvel album en préparation

Alors que le groupe s'apprête à publier un best of contenant l'inédit "Be Lucky", il annonce qu'il prépare un nouvel album.

A lire aussi

publié le 10 octobre

Alors que le groupe s'apprête à publier un best of contenant l'inédit "Be Lucky", il annonce qu'il prépare un nouvel album.

Huit ans après "Endless Wire", les Who sont bel et bien de retour. Le groupe anglais vient en effet d'annoncer qu'il avait prévu de publier un nouvel album prochainement. Le chanteur Roger Daltrey a en effet profité d'une soirée organisée par le quotidien anglais The Mirror pour expliquer qu'il s'était rendu en studio avec Pete Townshend pour enregistrer de nouveaux titres : "Les Who ont un album en route. Ça fait 50 ans et on a passé l'audition avec succès. On a fait un titre et on va faire un album entier. C'est excitant. Ce n'est pas aussi rock'n'roll, ça ne pourra plus jamais être aussi rock'n'roll qu'avant, car nous sommes plus vieux. Il y a toujours les drogues, mais ce ne sont plus les mêmes qu'avant. Maintenant on est à l'Imodium (médicament contre la diarrhée, ndr) et à ce genre de trucs".

Roger Daltrey a également évoqué le cancer et le moment où il s'est fait retirer une tumeur des cordes vocales : "J'ai beaucoup de chance que ma voix soit restée intacte. Je suis dans des conditions de pré-cancer, il faut que je surveille ça. Je dois aller faire des check-up régulièrement." Sa soeur est morte d'un cancer à 32 ans : "C'est difficile. Elle avait 32 ans et a laissé deux enfants très jeunes."

A l'occasion de leurs 50 ans de carrière, les Who s'apprêtent à publier un best of, attendu pour le 3 novembre, qui contiendra tout de même un nouveau morceau : "Be Lucky". Ce titre, qui est le premier enregistré par le groupe depuis "Endless Wire" paru en 2006, contient une référence à Daft Punk et à AC/DC. En effet, dans le couplet, Roger Daltrey chante "si vous voulez faire de l'escalade sans corde de rappel, Daft Punk vous dira que tout ira bien'', puis fait une référence à "Highway to Hell". Ce titre a été produit par Dave Eringa, qui a notamment travaillé avec les Manic Street Preachers.

 
0 commentaire - The Who : nouvel album en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]