The Weeknd : qui est le Canadien à l'origine du tube "Can't Feel My Face" ?

The Weeknd : qui est le Canadien à l'origine du tube "Can't Feel My Face" ?©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 septembre

Révélé au grand public avec sa participation à la bande-originale de Cinquante nuances de Grey (2015), le Canadien vient de sortir Beauty Behind the Madness, son deuxième essai.

Derrière l'alias de The Weeknd se cache Abel Tesfaye, un Canadien natif de Scarborough, dans l'Ontario, dont les parents sont originaires d'Éthiopie. C'est un beau jour de 2011 que le jeune homme a débarqué de nulle part, publiant gratuitement sur la Toile la mixtape House of Balloons. Salué immédiatement par le site prescripteur Pitchfork, qui l'élit "Best New Music", le disque se présente comme un savoureux mélange entre R&B, hip-hop et rock, avec pléthore de samples. La même année, le musicien enchaîne avec deux autres mixtapes : Thursday et Echos of Silence. The Weeknd signe chez Universal un an plus tard et publie un premier album officiel, Kiss Land, qui rencontre un succès mitigé malgré la présence de Drake et Kavinsky.

Installé à Los Angeles, le jeune musicien en mal de reconnaissance XXL multiplie les collaborations mainstream. On l'entend ainsi sur Elastic Heart de Sia, Exodus de M.I.A. ou encore Love Me Harder d'Ariana Grande. Son plus gros coup en solo jusqu'à il y a peu s'intitule Earned it et lui a permis de se faire connaître du grand public en apparaissant sur la bande-originale du film Cinquante nuances de Grey. Le titre figure d'ailleurs sur son nouvel album, Beauty Behind the Madness, paru ces jours-ci.

Mais le plus large succès remporté par The Weeknd est sans aucun doute Can't Feel My Face, un des tubes de l'été 2015. Visionnée plus de 60 millions de fois sur YouTube en seulement un mois, la chanson érotico-romantique est hantée par le fantôme de Michael Jackson. Ajouté à cela d'autres tubes comme Often ou The Hills et l'on obtient un deuxième album au succès plus que garanti. Prochain jackpot pour The Weeknd ? Sans doute son featuring sur le single Prisoner de Lana Del Rey, présent sur Honeymoon qui sort le 18 septembre prochain.

 
0 commentaire - The Weeknd : qui est le Canadien à l'origine du tube "Can't Feel My Face" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]