The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au Lollapalooza Paris

The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au Lollapalooza Paris©Live Nation, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 janvier

Le festival américain débarque pour la première fois en France cet été, les 22 et 23 juillet à l'hippodrome de Longchamp. Une première édition marquée par une affiche XXL.

Comme annoncé à l'automne dernier, le festival américain Lollapalooza s'apprête à débarquer en France pour l'été 2017. Créé en 1991, c'est tout simplement le plus grand festival du monde, avec pas moins de 120 000 spectateurs réunis chaque été à Chicago. Déjà exportée en Amérique du Sud et en Allemagne (Berlin), c'est sur Paris que la franchise jette désormais son dévolu. L'événement aura lieu sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochain à l'hippodrome de Longchamp et peut s'enorgueillir d'une affiche de rêve pour sa première édition.

Les stars répondent présent

Côté programmation, Lollapalooza Paris va rendre vert de jalousie les autres festivals français. Au programme, on retrouvera ainsi les vétérans de Red Hot Chili Peppers, la diva destroy Lana Del Rey (qui devrait sortir un nouvel album cette année), la pop star du r'n'b The Weeknd, les papys du rock indé Pixies, l'ex-OasisLiam Gallagher ou encore la relève du trip-hop London Grammar. Une affiche de stars devant laquelle les mastodontes Vieilles Charrues et autres Eurockéennes vont se sentir tout de suite moins gros.

Des artistes français et des découvertes à l'honneur

Mais le festival compte bien également mettre à l'honneur des artistes made in France. La star des platinesDJ Snake, réputée pour ses collaborations prestigieuses (Major Lazer, Justin Bieber, etc.) sera notamment de la partie. Tout comme les légendes du rap français IAM, qui célèbrent cette année les 20 ans de "L'École du micro d'argent" et sortent un nouvel album. Également à l'affiche : les rockeurs déjantés de La Femme et le DJ Martin Solveig.

Pas d'ombre sur les autres festivals

Alors que certains voyaient déjà dans Lollapalooza Paris un ogre pour les autres festivals français, Angelo Gopee, le directeur de la filière française de Live Nation, se défendait en octobre 2016 dans Télérama : "La question de la concurrence n'a pas lieu d'être (...) nous n'avons aucune volonté d'hégémonie". Son argument principal ? Aucun autre festival du même genre ne se tient ce week-end de juillet en France. Par ailleurs, Lollapalooza est le seul à pouvoir proposer ce genre d'artistes mainstream, citant à l'époque David Guetta, Calvin Harris et Ariana Grande.

La billetterie du Lollapalooza Paris sera ouverte ce jeudi 19 janvier à partir de 10 heures. Le prix des billets est de 79 euros pour la journée et 149 euros pour un "pass" deux jours. Un tarif réduit de 25 euros par jour existe pour les enfants de 11 à 14 ans (gratuit pour les moins de 10 ans).

 
0 commentaire - The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au Lollapalooza Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]