The Weeknd et Daft Punk dévoilent leur single "Starboy"

The Weeknd et Daft Punk dévoilent leur single "Starboy"©Natasha Moustache, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 septembre

Un peu plus d'un an après la sortie de "Beauty Behind the Madness", The Weeknd est de retour avec un nouveau tube, "Starboy", qu'il a enregistré en collaboration avec Daft Punk.

Après avoir explosé en 2015 grâce aux tubes Can't Feel My Face ou bien encore The Hills, extrait de l'excellent "Beauty Behind the Madness", The Weeknd sera de retour à la fin de l'année avec un troisième album studio. Il vient d'en dévoiler le premier single, Starboy, signé en collaboration avec Daft Punk. Le potentiel tube de la rentrée.

La pochette de l'album en guise de teaser

Il y a quelques semaines, on apprenait qu'Abel Tesfaye, alias The Weeknd, était rentré en studio avec Daft Punk pour enregistrer un nouveau morceau. Le signe concret que le chanteur de 26 ans était sur le point de sortir un nouvel album, seulement un an après la parution de "Beauty Behind the Madness". Mercredi 21 septembre, la nouvelle est tombée : le prochain opus de The Weeknd s'appellera "Starboy". C'est le chanteur lui-même qui a annoncé l'information en dévoilant la pochette sur ses réseaux sociaux, un visuel dominé par trois couleurs, le rouge, le bleu et le jaune, et où on peut le voir se prendre la tête dans les mains. A peine quelques heures plus tard, il en dévoilait le premier single éponyme, le fameux duo enregistré avec Daft Punk en août dernier.

Un premier single envoûtant

Alors que certains artistes n'en finissent plus de teaser l'arrivée de leur album, The Weeknd, lui, a préféré dévoiler Starboy dans la foulée. Un morceau ultra efficace qui s'ouvre sur des beats électro secs, mais qui s'adoucit dès qu'Abel vient poser sa voix délicate sur une sublime mélodie au piano. "Look what you've done / I'm a motherfuckin' Starboy", chante The Weeknd sur un refrain qui s'envole grâce à un hook entêtant et des claps très eighties qui viennent l'habiller. Très loin du disco-funk de leur dernier album "Random Access Memory" (2013), le duo français Daft Punk signe un nouveau tube qui devrait sans aucun doute séduire les fans du chanteur r'n'b. Si The Weeknd n'a pas encore annoncé de date de sortie officielle pour "Starboy", le site d'iTunes indique toutefois la date du 25 novembre prochain sur la page de pré-commande de l'album.

 
0 commentaire - The Weeknd et Daft Punk dévoilent leur single "Starboy"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]