The Voice : Lilian sacré vainqueur de la saison 4

The Voice : Lilian sacré vainqueur de la saison 4©TF1, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 avril

Le jeune fromager franc-comtois succède à Kendji Girac, vainqueur de l'édition 2014, après s'être imposé samedi soir à l'issue de la grande finale du télé-crochet de TF1.

Samedi 25 avril sur TF1, l'heure était à la grande finale de The Voice saison 4. Et c'est le poulain de Zazie, Lilian Renaud, qui a remporté la compétition au terme de seize semaines d'épreuves. Le jeune homme de 23 ans s'est imposé haut la main avec 52% des voix, face à Anne Sila (34%), David Thibault (9%) et Côme (5%). Ce score net et sans appel est quasiment identique à celui recueilli l'an passé par Kendji Girac, qui avait remporté l'édition 2014 avec 51% des votes du public. Cette victoire est une surprise puisque la grande favorite était Anne Sila, coachée par Florent Pagny. Mais le public, seul à élire le grand vainqueur, a déjoué les pronostics, pour le plus grand plaisir du Franc-Comtois.

Ce jeune fromager qui n'avait jamais chanté devant un public autre que ses proches a su charmé les quatre coachs de The Voice dès son premier passage lors des auditions à l'aveugle avec une émouvante reprise de la chanson Octobre de Francis Cabrel. Par la suite, le chanteur en herbe avait ému en interprétant plusieurs reprises jouant sur la corde sensible, du Angels de Robbie Williams au Yalla de Calogero. Lors de la finale de samedi soir, le public a été conquis par sa reprise de la chanson culte Hallelujah de Leonard Cohen, rendu célèbre par Jeff Buckley, qui a réussi à tirer quelques larmes à Zazie. Son talent, Lilian l'a aussi montré en interprétant le classique Somewhere Over The Rainbow, en duo avec le baryton Josh Groban, puis Là-bas de Jean-Jacques Goldman avec Zazie. Devant son poulain, l'interprète de Zen n'a pas tari d'éloges, vantant l'authenticité du chanteur : "J'ai rencontré ta voix puis tes yeux dix secondes plus tard. Dans tes yeux, j'ai vu ton coeur".

En remportant la finale de The Voice saison 4, Lilian a décroché un contrat chez Universal Music avec à la clé, l'enregistrement d'un album qui devrait sortir dans les prochains mois. Reste à savoir si le Franc-Comtois connaîtra le même succès que son prédécesseur, la star de la gipsy pop Kendji Girac.

 
0 commentaire - The Voice : Lilian sacré vainqueur de la saison 4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]