The Voice : Lilian Renaud reprend "Octobre" de Francis Cabrel en acoustique

The Voice : Lilian Renaud reprend "Octobre" de Francis Cabrel en acoustique©The Voice, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juillet

Après sa récente reprise de Calogero, le grand gagnant de la saison 4 du télé-crochet offre sur Internet sa version du morceau Octobre de Francis Cabrel.

Depuis sa victoire lors de la saison 4 de The Voice le 25 avril dernier sur TF1, Lilian Renaud n'a pas encore sorti le single que les fans attendent avec impatience. Pas de panique pour le "fromager franc-comtois" qui ne veut pas se précipiter et préfère prendre son temps pour sortir un bon premier album. "Il va falloir prendre pas mal de recul pendant un moment pour essayer de faire quelque chose de bon et qui me ressemble", avait-il confié à nos confrères de Pure Charts après sa victoire, ajoutant qu'il souhaitait sortir un disque qui ne contienne "aucune chanson qui ne lui plaise pas". Alors pour faire patienter son public, le jeune homme de 23 ans a décidé de surfer sur la nostalgie de sa victoire dans The Voice en enregistrant les reprises qui lui ont permis d'atteindre la consécration.

Après Yalla de Calogero la semaine dernière, Lilian Renaud a publié une autre vidéo sur Internet où il reprend cette fois le morceau Octobre de Francis Cabrel. Sur ladite vidéo, on peut voir le chanteur, accompagné de sa seule guitare acoustique et de son éternel béret vissé sur le crâne, dans le cadre bucolique d'un parc de sa Franche-Comté natale. Son timbre rustique épouse quant à lui parfaitement ce classique du répertoire de l'interprète de Petite Marie. Le titre est également disponible en téléchargement gratuit sur le site de l'artiste.

Toujours sur les traces de ses aînés, le protégé de Zazie participera le samedi 1er août à un concert en hommage à Renaud, organisé dans le cadre de la 18e édition des Fous chantants d'Alès, aux côtés d'une immense chorale composée de 1000 chanteurs. S'il confie dans une lettre à ses fans "travaille beaucoup sur album", Lilian Renaud ne donne aucun indice sur une date éventuelle de sortie. À moins que ce ne soit octobre, comme le titre de la présente reprise.

 
0 commentaire - The Voice : Lilian Renaud reprend "Octobre" de Francis Cabrel en acoustique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]