The Voice : Lilian Renaud annonce un single et l'album pour la fin de l'année

The Voice : Lilian Renaud annonce un single et l'album pour la fin de l'année©The Voice, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 août

Le finaliste de la saison 4 du télé-crochet de TF1 a révélé la prochaine sortie d'un morceau inédit, qui devrait précéder la parution de son premier album en 2015.

Après avoir repris à la guitare acoustique Yalla de Calogero et Octobre deFrancis Cabrel , Lilian Renaud devrait bientôt dévoiler un nouveau titre de son propre répertoire. C'est en effet ce qu'a raconté le "fromager franc-comtois" au journal Le Parisien en fin de semaine dernière, déclarant que son premier single arriverait "très bientôt" avant d'ajouter que "pour l'album, ce sera à la fin de l'année". Celui-ci devrait être composé, d'après le jeune artiste, de "textes forts et fédérateurs" écrits intégralement en français. Se décrivant comme "très influencé par la musique nord-américaine", Lilian Renaud a révélé le genre musical auquel il a décidé de se consacrer : "ce sera folk". Aucune information n'a été précisée sur l'éventuelle collaboration de sa coach Zazie.

Le jeune homme de 23 ans a également expliqué avoir pris le temps de travailler sur ce premier effort "entre deux concerts de la tournée" de The Voice. Cette série de concerts donnée dans les Zénith de France aux côtés des meilleurs candidats de l'émission, à l'instar d'Anne Sila, représente pour lui une "formidable expérience, assez irréelle [...] Heureusement, j'étais accompagné par d'autres candidats de l'émission et nous avons développé de grandes affinités pendant la tournée. J'espère que chacun d'entre nous aura la chance de faire carrière", a-t-il confié au quotidien.

Avec ce premier album très attendu par ses admirateurs, le franc-comtois devrait marcher sur les pas de son prédecesseurKendji Girac, vainqueur de la saison 3 de The Voice. Celui-ci vient d'ailleurs d'atteindre les 100 millions de vues pour le clip de son tube Andalouse. Lilian Renaud, qui était le week-end dernier parmi les invités des Fous Chantants à Alès, a interprété en hommage à Renaud le titre En cloque. Avant de livrer son premier album, le jeune chanteur sera prochainement en concert le 2 septembre au Parc des expositions de Chalons en Champagne.

 
0 commentaire - The Voice : Lilian Renaud annonce un single et l'album pour la fin de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]