The Voice : la vie de Slimane "a changé en une chanson"

The Voice : la vie de Slimane "a changé en une chanson"©Bernaux Edouard, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 mai

Après cinq mois de compétition, les téléspectateurs ont voté, c'est Slimane qui est reparti avec le trophée de The Voice samedi 14 mai.

Ils n'étaient plus que quatre à s'affronter samedi soir : Clément Verzi (équipe Zazie), Antoine (équipe Garou), Slimane (équipe Florent Pagny) et MB14 (équipe Mika). Après avoir chacun interprété une chanson en solo, les candidats ont eu le privilège de faire un duo avec une star de la chanson française. Invité à chanter pour la première fois en direct sur un plateau de télévision depuis 1985, Michel Polnareff a partagé L'homme en rouge avec Clément Verzi. Prestation sur laquelle il n'a fait que jouer du piano, afin de préserver sa voix - aphone le matin même - pour pouvoir chanter son titre Love Me, Please Love Me, un peu plus tard dans l'émission. Etaient également invités Christophe Maé, qui a chanté son tube Ça fait mal en duo avec Slimane, Vianney qui a pris sous son aile le jeune Antoine en l'accompagnant sur l'incontournable Pas là, et Kendji qui a retrouvé la scène de The Voice pour interpréter Les yeux de la Mama avec MB14. Un ultime duo avec leur coach en guise d'au revoir, et les candidats affrontaient pour la dernière fois le rituel de l'enveloppe.

Grand favori du public depuis les auditions à l'aveugle, c'est sans surprise que Slimane remporte cette année le trophée avec 33% des votes, suivi de MB14 (24%), Antoine (22%) et Clément Verzi (21%). Malchanceux des castings pendant très longtemps, le chanteur a vu sa vie changer en intégrant The Voice : "à force de faire mes armes, je n'ai plus eu peur. C'était le moment. Et ma vie a changé en une chanson, une soirée, un moment. Je n'ai pas compris ce qui se passait", a-t-il confié dans une interview pour Le Parisien. Aujourd'hui, le jeune homme de 26 ans fourmille de projets et prévoit de sortir un premier single d'ici deux semaines, puis un album dans la foulée. "Je veux que ce soit très rapide et le label me suit", a-t-il expliqué, "Je ne vais pas vous faire beaucoup attendre, mes chansons sont là. Je vais beaucoup travailler, très vite et vous les ramener". Auteur depuis plusieurs années, Slimane attendait "juste que cette porte s'ouvre" pour pouvoir sortir un album. "Je vais pouvoir défendre mes chansons, c'est le plus beau des cadeaux", a-t-il conclut.

 
0 commentaire - The Voice : la vie de Slimane "a changé en une chanson"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]