The Stone Roses : le leader Ian Brown confirme la rumeur d'un troisième album

The Stone Roses : le leader Ian Brown confirme la rumeur d'un troisième album©Rob Ball, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 mars

Le chanteur des Stone Roses a confirmé l'arrivée d'un nouvel album du groupe, mettant fin à toutes les rumeurs qui couraient depuis le début du mois.

Le groupe culte des années 1990 sera bel et bien de retour cette année avec un troisième album studio, 22 ans après Second Coming, sorti en 1994. Dans un entretien très bref filmé par le NME à la sortie des studios Church à Londres, Ian Brown a confirmé que le groupe était en train de travailler sur de nouveaux morceaux. Si Brown n'a pas indiqué le nombre de chansons déjà prêtes ni une potentielle date de sortie, il a toutefois affirmé que le processus d'enregistrement se passait "à merveille" et que de la "splendide" musique était sur le point d'arriver.

Il y a quelques jours c'est sur le batteur Alan Wren alias Reni que le NME est tombé, en train de poser avec des fans et de signer des autographes devant les studios londoniens. Interrogé sur la sortie d'un éventuel album, ce dernier a d'abord plaisanté assurant que lui seul était en train d'enregistrer, avant d'ajouter : "Je ne peux rien vous dire sinon je vais me prendre un coup de pied au cul". Les propos d'Ian Brown devraient donc rassurer tous ceux qui spéculaient depuis des mois déjà, et qui attendent cet album de pied forme depuis plus de vingt ans.

Mais une question demeure : quand ce nouveau disque arrivera-t-il dans les bacs ? Certaines rumeurs annoncent le troisième LP de The Stone Roses pour cet été. Une fan notamment, a affirmé que celui-ci arriverait en juin après avoir discuté avec le groupe dans un pub. Une rumeur aussitôt démentie par Mani et John Squire, qui ont déclaré à un autre qu'ils étaient juste en train de "répéter pour les concerts" pour le moment et que cette question n'était pas à l'agenda.

Fin 2015, The Stone Roses a annoncé une série de shows à Manchester, Dublin, New York, Tokyo ainsi qu'un passage au festival T in the Park en Ecosse cet été, provocant la suspicion des fans quant à un retour du groupe dans les bacs. Si aujourd'hui l'album est confirmé, il faudra patienter encore un peu pour en obtenir tous les détails.

 
0 commentaire - The Stone Roses : le leader Ian Brown confirme la rumeur d'un troisième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]