The Smiths : un film approuvé par Morrissey en préparation

The Smiths : un film approuvé par Morrissey en préparation©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mai

Produit par l'acteur Joe Manganiello, Shoplifters of the World racontera l'histoire d'un fan hystérique ayant pris en otage une station de radio à la fin des années 1980.

L'acteur américain Joe Manganiello se lance dans la production. A 39 ans, celui que l'on a pu voir dans des films comme Spider-Man, Magic Mike, ou bien à la télévision dans True Blood et les Frères Scott, est sur le point de produire et de jouer dans un film sur les Smiths. Intitulé Shoplifters of the World en hommage à la chanson des Smiths, Shoplifters of the World Unite, le film se concentre sur un incident qui se serait passé à Denver en 1987, l'année de la séparation du groupe. Un homme mentalement perturbé aurait retenu en otage le personnel d'une station de radio, une arme à la main pour que le DJ (dont le rôle sera assuré par Manganiello) ne joue que des chansons des Smiths en boucle. Mais l'incident ne serait en fait qu'une légende. En 2013, le site de musique Westword avait démythifié l'évènement révélant qu'au final, l'homme en question aurait échoué dans sa tentative et se serait immédiatement rendu à la police.

Côté réalisation et écriture, c'est Stephen Kijak qui sera aux commandes, un réalisateur américain de 47 ans, populaire entre autres pour ses documentaires musicaux sur les Rolling Stones (Stones in Exile) et sur les Backstreet Boys (Show 'Em What You're Made Of). Très ami avec le chanteur des Smiths, ce dernier lui aurait donné son autorisation d'utiliser sa musique dans son prochain film : "(Kijak) connait bien Morrissey, et Morrissey a donné son accord pour qu'on utilise le catalogue à un prix raisonnable ", a révélé Manganiello dans une interview pour le site Collider. "Nous avons la bénédiction de Morrissey d'avancer avec notre projet sur les Smiths. Je suis un très grand fan des Smtihs. C'est juste génial qu'on nous donne l'opportunité de raconter des histoires qui me font vibrer et qui me passionnent, comme celle-ci ", a-t-il ajouté.

Shoplifters of the World est en pourparlers depuis plusieurs années déjà. En 2012, quelques acteurs étaient déjà pressentis pour les rôles-titres : Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones), Jessica Brown Findlay (Downtown Abbey), Zosia Mamet (Girls), Skylar Astin (The Hit Girls), ou bien encore Jeremy Allen White (Shameless). Pour le moment, aucune date de tournage n'a été annoncée.

 
0 commentaire - The Smiths : un film approuvé par Morrissey en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]