The Smiths aurait dû sortir un album de disco

The Smiths aurait dû sortir un album de disco©Clare Muller, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

Dans une interview accordée au Guardian, Johnny Marr, l'ex-guitariste du célèbre groupe anglais, révèle que ce dernier prévoyait de se lancer dans le disco à la fin des années 80.

This Charming Man, Heaven Knows I'm Miserable Now, Please, Please, Please Let Me Get What I Want, There Is A Light That Never Goes Out,... Tous ces titres mythiques de The Smiths sont à classer au rang de ce que la pop à guitare a fait de mieux ses dernières décennies... mais aussi de plus mélancolique. Dès lors, il faudrait être sacrément tordu pour imaginer le groupe de Johnny Marr et Morrissey reconverti dans le disco. C'est pourtant ce que nous invite à faire le guitariste lorsqu'il fait une révélation au Guardian. À la fin d'une interview accordée au quotidien britannique, quand le journaliste demande au musicien de lui raconter un secret, ce dernier s'exécute ainsi : "The Smiths envisageait d'enregistrer un album de disco". Une information qui n'a pas été démentie par les autres anciens membres du groupe.

En amont, Johnny Marr raconte également qu'un des moments les plus heureux de sa vie a été "se réveiller dans une sombre chambre d'hôtel du quartier de Bayswater (Londres) un soir de l'hiver 1984 et de réaliser avoir enregistré How Soon Is Now la nuit précédente".

L'ancien guitariste des Smiths a sorti en octobre dernier Playland, son deuxième album solo. Lors d'un récent concert à l'O2 Arena de Londres, il a été rejoint sur scène par Noel Gallagher, un autre vétéran de la britpop qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

 
0 commentaire - The Smiths aurait dû sortir un album de disco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]