The Smashing Pumpkins : changement de batteur

The Smashing Pumpkins : changement de batteur

Alors que le groupe a annoncé la sortie de "Monuments to an Elegy" pour 2015, son leader a indiqué que le batteur avait changé.

A lire aussi

publié le 17 juin

Alors que le groupe a annoncé la sortie de "Monuments to an Elegy" pour 2015, son leader a indiqué que le batteur avait changé.

Lors d'une récente interview accordée au magazine MusicRadar, Billy Corgan, leader des Smashing Pumpkins, a annoncé que le batteur Mike Byrne avait quitté le navire. Un batteur de remplacement jouera à sa place : "Tommy Lee (ndlr, batteur officiant dans la formation de glam rock Motley Crüe) sera le batteur sur ce prochain album" a indiqué Billy Corgan. Mike Byrne, plus jeune que les autres musiciens, avait rejoint le reste du groupe en 2010, à l'âge de 19 ans. Il avait enregistré les parties de batterie sur les albums "Teargarden By Kaleidyscope" en 2009 et "Oceania" en 2012.

Ce jeune batteur avait eu la lourde tâche de remplacer celui d'origine, Jimmy Chamberlin. Billy Corgan est revenu sur ce dernier, déclarant : "Les deux musiciens les plus intuitifs avec qui j'ai pu travailler sont Jimmy Chamberlin et Tommy Lee. Tu t'assieds au fond en écoutant Tommy et tu te dis 'je comprends pourquoi ce mec a vendu beaucoup de disques'. Il y a un sentiment particulier, un mouvement spécial, une approche différente de la musique et une vraie passion pour la musique chez Tommy et Jimmy. Ils n'ont besoin d'aucune forme d'accompagnement car ils savent quoi faire." Billy Corgan n'a cependant fait aucune déclaration en ce qui concerne la participation définitive de Tommy Lee.

Billy Corgan avait écrit le 4 avril sur le site officiel du groupe : "Aujourd'hui nous avons travaillé 4 chansons : 'Tiberius', 'The Spaniards', 'Overjoyed' et 'Monuments' [...]. Je ne suis pas encore sûr des chiffres, mais la semaine prochaine nous aurons au moins 12 ou 13 chansons à finaliser pour 'Monuments'." L'artiste prépare également un livre, ses "mémoires spirituelles" : "Après de nombreux essais et faux-départs, je peux maintenant dire que je viens de finir la première section de mon livre : 'God Is Everywhere From Here to There'."

 
0 commentaire - The Smashing Pumpkins : changement de batteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]