The Shins peaufine l'enregistrement de son nouvel album

The Shins peaufine l'enregistrement de son nouvel album©Michael Stewart, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

Un mois avant leur venue à Rock en Seine, le groupe de pop indé emmené par James Mercer annonce la fin imminente de son nouvel album.

"Le mixage final du nouvel album de The Shins est en cours, a posté ce week-end le chanteur James Mercer sur le compte Instagram du groupe. J'en dirai bientôt davantage !" Pour illustrer son message, l'Américain a lâché un bref extrait d'un morceau inédit capté en studio d'enregistrement. En février dernier, The Shins postait déjà un court échantillon sonore, ainsi que des photos des musiciens en studio, annonçant la sortie prochaine d'un cinquième album.

Les choses se concrétisent donc pour le groupe américain, qui n'avait pas sorti d'album studio depuis Port of Morrow, paru en mars 2012. Entretemps, The Shins a seulement publié en 2014 le single So Now What, une chanson enregistrée pour la bande-originale du film de Zach Braff, Le rôle de ma vie, sorti en août 2014. C'est encore un film de Zach Braff, le charmant Garden State (2004), qui avait révélé dix ans plus tôt au grand public l'existence du groupe de James Mercer, à travers une réplique culte balancée par Natalie Portman aux oreilles de l'acteur-réalisateur : "Cette chanson va changer ta vie" (allusion au single New Slang, présent sur la BO du film).

L'énorme succès de Garden State a changé la vie des Shins, qui avait à l'époque sorti deux albums - Oh, Inverted World (2001) et Chutes Too Narrow (2003) - dans l'indifférence du grand public. Depuis, The Shins a publié les albums Wincing the Night Away (2007) et Port of Morrow (2012) et est devenu culte aux Etats-Unis. En décembre 2015, le groupe a réussi l'exploit de détrôner All I Want for Christmas is You de Mariah Carey parmi les chansons de Noël les plus populaires dans le coeur des Américains, grâce à Wonderful Christmastime, sa reprise de Paul McCartney.

 
0 commentaire - The Shins peaufine l'enregistrement de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]