The Shins, de retour en mars avec "Heartworms"

The Shins, de retour en mars avec "Heartworms"©Gary Wolstenholme, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 janvier

Un peu moins d'un an après avoir annoncé sa sortie, le groupe indé emmené par James Mercer donne enfin les détails de son cinquième album et en dévoile un extrait.

Les fans du groupe culte de l'écurie Sub Pop vont pouvoir respirer un bon coup : The Shins sortira son nouvel album le 10 mars prochain. Il se nomme "Heartworms" et comporte onze titres, dont l'exaltant Name for You, dévoilé dans la foulée.

Un retour après cinq ans de silence

Les albums de The Shins sont rares, mais précieux. Depuis 2001 et l'excellent "Oh, Inverted World" (2001), le groupe de Portland n'a publié que quatre albums studio. Le 10 mars prochain, il ajoutera un cinquième essai à son compteur avec "Heatworms", à paraître chez Columbia. Un disque dont le leader James Mercer nous parle depuis février 2016. Autant dire que l'attente aura été longue pour les fans qui ont découvert, ce jeudi 5 janvier, la pochette de ce cinquième LP, qui représente le dessin d'un squelette jetant son dévolu sur des fleurs.

Un deuxième extrait dévoilé

Le groupe a également dévoilé la tracklist de l'album, qui comportera onze titres, parmi lesquels le brinquebalant Dead Alive, qui avait été mis en ligne en octobre dernier à l'occasion d'Halloween. The Shins a profité de l'occasion pour dévoiler un deuxième extrait. Baptisé Name for You, on y retrouve la voix haut perché et versatile de James Mercer, ainsi que ce talent pour les mélodies pop enjouées et addictives.

Annoncé dans un premier temps pour le festival Rock en Seine 2016, le groupe avait finalement décliné l'invitation, sans doute pour pouvoir terminer le mixage de son cinquième LP. On espère qu'il se rattrapera pour l'édition 2017 du festival francilien. En attendant, les fans du groupe pourront le retrouver sur la scène du Trianon, à Paris, le 28 mars prochain.

En cinq ans, The Shins n'a publié qu'un single, l'excellent So Now What enregistré pour la bande originale du film de Zach Braff, "Le rôle de ma vie", sorti en août 2014. C'est le même Zach Braff qui a boosté la carrière du groupe de Portland en utilisant la chanson New Slang dans son film culte "Garden State" en 2004.

Tracklist de "Heartworms" :

01 "Name For You"

02 "Painting A Hole"

03 "Cherry Hearts"

04 "Fantasy Island"

05 "Mildenhall"

06 "Rubber Ballz"

07 "Half A Million"

08 "Dead Alive"

09 "Heartworms"

10 "So Now What"

11 "The Fear"

 
0 commentaire - The Shins, de retour en mars avec "Heartworms"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]